Doué-en-Anjou. Grand Débat national : Les citoyens douessins invités à s'exprimer, ce jeudi soir

Ce jeudi 7 mars 2019, la Ville de Doué-en-Anjou invite ses habitants à participer à une réunion d’initiative locale dans le cadre du Grand Débat national. Rendez-vous aux Halles des Arènes, rue des Arènes, sur la commune déléguée de Doué-la-Fontaine. 4 grands axes seront au programme pour environ 2h30 de débat. Découvrez lesquels...

La réunion d’initiative locale a lieu aux Halles des Arènes


À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement a engagé depuis le mardi un Grand Débat national. Dans ce cadre, la commune de Doué-en-Anjou, le Conseiller départemental et le Président du Centre Socioculturel du Douessin s’associent pour organiser une réunion d’initiative locale ce jeudi 7 mars 2019 à 20h, salle des Halles des Arènes à Doué-la-Fontaine, commune déléguée de Doué-en-Anjou.

4 thèmes principaux seront abordés

Ce temps d’échange a pour objectif que tous les citoyens puissent s’exprimer et faire remonter leurs solutions sur les thèmes suivants : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté et, enfin, l’organisation de l’État et des services publics. « Tous les citoyens sont invités afin d’écouter, d’échanger et de faire remonter ensuite des propositions au gouvernement. Cette réunion fera l’objet d’un enregistrement audio et d’une retranscription qui sera ensuite transmise dans son intégralité aux services de l’État », invite la municipalité de Doué-en-Anjou.

Infos pratiques : Le jeudi 7 mars 2019 entre 20h et 22h30 aux Halles des Arènes, dans la rue des Arènes sur la commune déléguée de Doué-la-Fontaine (commune de Doué-en-Anjou).



Article du 06 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de brugiere jean fr 06/03/2019 11:51:37

Chacun joue son rôle. Je comprends le KIOSQUE de rendre compte, voire de faire participer les populations locales. mais vous avouerez que l objectif gouvernemental est de se moquer des vrais Français ( qu'il méprise au plus haut point,... c'est dans la nature première de E Macron. .. la Populasse ? on lui envoie les fusils de guerre. ou bien on lui dit ( comme le grand penseur Klauzewitz en son temps): si vous vous rendez à une manif, c'est tant pis pour vous, vous savez ce qui vous attend...
Il n'y a pas de plus grand cynisme, de plus grand mépris que cette oligarchie de plus en plus illégitime vis à vis des vrais Français.
En dehors des fins de mois difficiles ( après tant et tant de taxes, après Chirac après sarkozy et Hollande et puis Macron) les gens sont fauchés. C'est un fait. Les Soldes ne marchent plus.Le sommet a été atteint après le 80km/h doublé des radars. Pour notre bien, disent ils. Et puis, Il n'y a que les immigrés qui recoivent encore de l'argent ou des aides que nous payons par nos impôts... le caddy alimentaire, le logement, la médecine gratuite, les écoles gratuites, le revenu automatique même pour ceux qui n'ont jamais rien produit ici...etc il ne reste donc rien pour les autres. càd les sans dents.
et puis il y a l'immigration. elle déborde, elle envahit tout, au point que Hollande a parlé de Partition de la France. càd d'abandonner des territoires aux étrangers envahisseurs,. Déjà, des centaines de territoires sont gérés par la Charia. déjà des territoires sont interdits aux pompiers et Police. .. Qui peut oser dire le contraire?
Or, ce thème qui regarde les vrais Français, est interdit de grand débat. Vous concluerez vous même/ . pour moi, c'est clair.



Commentaire de Jean Martinier 06/03/2019 16:28:23

Et encore 3 heures de blabla qui ne vont servir à rien......je ne comprends pas comment des personnes peuvent perdre leur temps à aller dans ces faux débats.....Ferais mieux de lire ou d'aller aux spectacles.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI