Insolite : Quand la compagnie aérienne Transavia fait la pub de Saumur

Durant les mois de mars et d'avril 2019, des centaines de milliers de voyageurs vont avoir Saumur au bout des doigts ! En effet, la compagnie aérienne néerlandaise Transavia propose actuellement une pleine page sur la destination Saumur dans sa dernière revue de bord. Une publicité d'envergure européenne, au moins, pour la Ville !


« Il n'est pas trop tard pour demander au pilote de changer de destination... #destinationSaumur ». Voici le message que l'on peut retrouver sur la page 37 de la dernière revue de bord de la compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia, filiale du groupe Air France-KLM.

Pour la Ville, « Saumur est partout »

Un message d'une portée européenne pour la Ville de Saumur, mais pas que... Le groupe Transavia dessert en effet plus de 100 destinations, essentiellement en Europe, ainsi que dans d'autres pays situés autour de la Méditerranée avec une cible touristique, notamment les pays du Maghreb ou encore le Liban, les Émirats arabes unis ou le Cap-Vert. Forcément, la municipalité saumuroise en est ravie, même si la publicité n'a pas été gratuite : « Saumur est partout, même dans la dernière revue de Transavia, à retrouver page 37 », commente-t-elle sur Facebook (voir la publication ci-dessous).

Entre 1 et 1,5 million de voyageurs sur 2 mois

« Transavia voulait mettre en valeur le patrimoine français avec un site emblématique. Le choix s'est porté sur la Ville de Saumur, même si nous avons profité d'un désistement. De fait, nous avons bénéficié d'une réduction de 65% sur le prix, qui n'est d'ailleurs pas très éloigné d'une insertion publicitaire classique », précise Lambert Creuxlebois, directeur du cabinet des élus de la Ville. « Sur la période de mars-avril 2019, la compagnie aérienne nous a annoncé qu'elle attendait entre 1 et 1,5 million de voyageurs », ajoute-t-il. Évidemment, tout le monde n'ouvrira pas la revue dans l'avion et tout le monde ne verra pas la page 37, mais « c'est vraiment intéressant de rayonner à l'extérieur. Si Transavia propose aussi des long-courriers, cette compagnie est surtout utilisée par une clientèle de week-end avec des vols courts... et Saumur est une destination de week-end ! »

Nota Bene : Consultez la revue de bord mars-avril 2019 de Transavia, en cliquant ici (page 37).



Article du 06 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Adieu Finesse 06/03/2019 18:53:28

C'est vraiment Super! Bravo Saumur.
Juste une question au Graphiste: pourquoi avoir laissé des échafaudages sur notre beau château?



Commentaire de François-Marie AROUET 06/03/2019 20:08:02

Excellent ! Rien n'est de trop pour promouvoir notre ville.

En plus, l'image est fort belle. Je suppose que c'est de l'artiste dont on a exposé les oeuvres lors de la superbe soirée des voeux 2019.



Commentaire de contribuable 06/03/2019 20:36:48

super, mais combien ça nous a couté avant que cela nous rapporte?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI