Saumur. Sensibilisation à la journée internationale de la femme : un micro-trottoir en centre-ville

Dans le cadre de la journée internationale de la femme ce vendredi 8 mars, les jeunes volontaires d'Unis Cité en Service Civique à Saumur réalisent un micro-trottoir au centre-ville de Saumur.

Le groupe Uni-Cités de Saumur, cuvée 2018-2019


Ils sont vingt jeunes volontaires en Service Civique à Unis Cité Saumur. Leurs missions principales sont la lutte contre l'isolement, l'accompagnement des migrants, la mise en place d’animations aux restos du cœur, ainsi que dans différents EHPAD du territoire Saumurois, l’animation d’ateliers de sensibilisation à la santé auprès d’enfants et de bien d'autres actions.
Dans cette démarche de solidarité, à l'occasion de la journée de la femme ils ont décidé de réaliser un projet collectif, afin de débattre et de recueillir les réactions des Saumurois sous forme d'un micro-trottoir.

Des inégalités hommes/femmes persistantes

Divisés en plusieurs équipes, ils vont interviewer les habitants de la ville à l'aide d'un questionnaire qu'ils ont eux-même rédigé, pour mettre en évidence les inégalités hommes/femmes persistantes, mais également les évolutions positives. Chacune des équipes réalisera un support (vidéo, panneaux, articles..) suite aux échanges obtenus.
"L'objectif est de créer un dialogue autour de la question de la femme dans notre société, l'image que l'on en a, les préjugés, les combats qui ne sont pas encore gagnés tel qu'un salaire équitable ou encore le peu de diffusion de discipline sportive féminine à la télévision…", expliquent-ils.
Ainsi seront-ils présents le vendredi 8 mars dans les rues du centre-ville de 14h à 16h "pour, nous aussi jouer un rôle lors de cette journée de sensibilisation."



Article du 06 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI