Du 21 mars au 6 avril : L'art naïf et singulier s'expose au theâtre Le Dôme de Saumur

L'exposition "Petit mezze de l'art naïf et singulier", peinture et sculpture se déroulera à la galerie Loire du Dôme du 21 mars au 6 avril.


Après le Festival International d’Art Naïf organisé au Dôme en 2016, ce champ si créatif et si multiple de l’art revient dans nos galeries avec 3 artistes de talent.
Dominique Eustase, ancienne élève de l’Ecole des Beaux-arts de Paris, grande voyageuse et spécialiste de l’Afrique Noire et des arts premiers, nous avait ravis de ses oeuvres lors du Festival de 2016. Cette artiste, élève de Guy Lafargue, travaille les patines et le trompe-l’oeil d’une superbe façon et porte les arts populaires avec beaucoup de détermination et d’humilité. Son univers ne peut laisser insensible.
Pour l’accompagner, le duo Samak composé de Sylvie Besnard et de Jacky Beaslay se fait fort d’oeuvrer au bric et au broc, en particulier en faisant parler le bois dans ce qu’il a de naturel et de poétique.Cette poésie est d’ailleurs l’esprit même de ce « Petit Mezze » (assortiments extrêmement variés et savoureux de la cuisine libanaise) qui appelle petits et grands à découvrir l’art naïf et nous aider à habiter poétiquement le monde.

Infos pratiques : Du jeudi 21 mars au samedi 6 avril, Le Dôme (Galerie Loire) - Saumur - Du mardi au dimanche de 14h à 18h - Entrée libre


Article du 07 mars 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI