Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Urgent : Appel national au don de sang

L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel au don urgent. Il faut impérativement augmenter les réserves en produits sanguins pour garantir la satisfaction des besoins des malades.


Le début d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements, liée entre autres aux épidémies saisonnières. Les réserves s’amenuisent, les besoins eux, restent constants. C’est pourquoi l’EFS invite les donneurs à se déplacer massivement dès maintenant sur les lieux de collecte pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades. L’EFS doit rehausser ses réserves de 30 000 poches au cours du mois de mars.
L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. Chaque don compte.



Prochaine collecte à Saumur le mardi 9 avril de 9h30 à 13h, salle du Thouet à St Hilaire St Florent - Pour savoir où donner rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr


Article du 07 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Mad 07/03/2019 13:16:44

Il est du devoir de l'être humain (et non du citoyen, pour que cela englobe réellement tout le monde) d'aller donner au-moins une fois par an son sang. Que cela puisse maintenir une bonne réserve. Non seulement cela aiderait les malades mais vous en ressortirez vous-aussi grandi et heureux par cette action importante. J'aimerai que toutes les sociétés et compagnies du travail "force" (en y allant de bonnes paroles) les employés à prendre une journée pour ceci. C'est beaucoup plus important que de maintenir l'économie.

Et je rajouterai de ma propre opinion qu'il faudrait arrêter toutes ces simagrées concernant les homos et le don. Les forcer à attendre 1 an sans avoir eu de rapport pour donner, c'est d'une connerie... Le sang est de toute façon testé à chaque donnation. Pourquoi leur interdir l'accès ? Des milliers de personnes homos souhaitent donner et on leur refuse l'accès. C'est inadmissible.



Commentaire de Mais bien sûr... 08/03/2019 08:31:13

Mad qui à travers ces commentaires dénonce inlassablement une soi-disant dictature en France, veut à son tour imposer sa façon de voir. "Forcer" les personnes et par la même occasion,mine de rien, demander un jour de congé pour une prise de sang. C'est cela votre don gratuit et désintéressé?
Pour votre gouverne, on impose aussi aux personnes hétéros les mêmes conditions qu'aux autres. Ceci dit, les personnes peuvent très bien mentir.



Commentaire de Mad 08/03/2019 12:26:34

"Forcer", oui. Avec des guillemets comme j'ai mis. L'on "force" bien les employés à beaucoup de chose dans les entreprises. Parfois des séances de sport, de relaxation, de savoir-être, de communication... Je ne vois pas en quoi leur demanderr gentiment d'aller donner tout en leur expliquant en une synthèse de 10min que c'est pour le bien de tous est immoral.

Pour ce qui est des donnations, les hétéros n'ont en aucun-cas les mêmes conditions que les homos puisque les homos HONNÊTES (donc ceux qui ne mentent pas) sont refusés dès l'instant où ils disent qu'ils le sont. Si vous me dites que c'est tout à fait normal, je ne sais plus quoi dire.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI