Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Sous-préfecture dégradée : 7 gilets jaunes en garde à vue

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 décembre dernier, la façade de la sous-préfecture de Saumur, située rue Beaurepaire, avait fait l’objet de dégradations, de jets de canettes remplis de peinture jaune et de tags (relire notre article). Les auteurs de ces actes ont peut-être été retrouvés. Il s'agirait de 7 gilets jaunes.

La façade de la sous-préfecture de Saumur, rue Beaurepaire


Ces 7 individus ont été interpellés et placés en garde à vue dans des brigades de gendarmerie du Saumurois et au commissariat de police de Saumur.

Des perquisitions ont également eu lieu. Les forces de l'ordre les soupçonnent d'avoir commis des dégradations lors de l'acte IV du mouvement des gilets jaunes, le week-end du samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018.

Ils auraient entre autres participé à la dégradation de la sous-préfecture de Saumur, dans la nuit qui a suivi. Juste après les faits, la police technique et scientifique avait réalisé des prélèvements. En soutien à leurs 7 camarades, des gilets jaunes se sont rendus devant le commissariat de police de Saumur, ce mercredi après-midi 6 mars 2019.

Ces 7 gilets jaunes auraient également participé aux dégradations des stations-service de Carrefour Market et d'Intermarché, respectivement situées à Distré et à Saumur, au cours de cette même nuit (relire notre article).


Article du 07 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


21 commentaires :


Commentaire de Bonne nouvelle! 07/03/2019 11:43:49

Apprendre le respect n'a jamais fait de mal à personne. Ces GJ se croient tout permis et invincibles. C'est inadmissible. Six mois de travail d'intérêt général ne leur feraient pas de mal bien au contraire. Qu'ils aillent nettoyer les détritus au bord du Thouet et ailleurs, cela leur fera peut-être recouvrer la raison.



Commentaire de Mad 07/03/2019 13:07:21

Sans "dégradation" de la ville de Paris, nous serions encore sous Monarchie.

Peindre de vieilles pierres symboliques n'a jamais fait de mal, en revanche le travail forcé, le manque de revenus, l'asservissement du peuple et la violence policière, ça fait mal.

Je me demande dans quel monde vous vivez les anti-GJ.



Commentaire de @ Mad! 07/03/2019 16:10:17

On va venir repeindre les murs de votre logement à notre façon et vous nous en direz des nouvelles! Cela ne vous fera pas de mal vous verrez. Belle mentalité et complicité de votre part. Pendant leur travail d'intérêt général le samedi et le dimanche bien sûr, je les obligerai également à porter leur gilet jaune avec l'inscription : Je suis un délinquant!



Commentaire de regardez vers demain, vous voyez quoi ? 07/03/2019 18:02:18

en réponse à " Pendant leur travail d'intérêt général le samedi et le dimanche bien sûr, je les obligerai également à porter leur gilet jaune avec l'inscription : Je suis un délinquant!"

je ne porte pas de jugement sur les GJ mais n'apprécient pas les dégradations volontaires.

Cependant, laisser Cahuzac et ses copains, de droite comme de gauche, en liberté après TOUT ce qu'ils ont fait et une pure inconscience collective de notre part.

Quel message envoyons nous à des personnes qui ont vécu avec le salaire minimal toute leur vie ?

Cahuzac, ses mensonges, l'argent détourné et caché, et TOUT ce qu'on a pas appris sur cette affaire fait BEAUCOUP plus de mal à notre démocratie que quelques tags idiots sur une devanture de bâtiment.

Occupons nous de ceux qui savent ce qu'ils font, des profiteurs, avant de nous occuper de ceux qui, certes un peu perdus, en arrivent à des comportements irrationnels.

et il y a du travail......




Commentaire de Laurent 07/03/2019 18:34:39

C'est important que tout acte de vandalisme, de plus sur des bâtiments représentant l'autorité de l'état soit puni.Certains gilets jaunes emportés par leur euphorie contestataire ont confondu droit de manifester et droit de dégrader en toute impunité. Une peine adaptée, juste et pédagogique doit être appliquée pour leur rappeler que nous sommes dans un état de droit avec des règles.



Commentaire de CRAPULEUX 07/03/2019 18:39:54

Honteux, scandaleux comment les foulards rouge, les pros macrôniens, les bourgeois, les profiteurs de l'argent public, les profiteurs de l'argent du contribuable pouvez-vous accuser sans fondements, sans preuves alors qu' il a une enquête. Qui dit enquête dit suspicion. Ces gilets jaunes qui se battent pour la défense de leur pouvoir d'achat. Gilets jaunes ne lâcher rien face cette dictacture. Oui au partage des richesses.



Commentaire de dégradations 07/03/2019 18:41:39

si les mauvais exemples viennent d'en haut ce n'est pas pour autant qu'il faut faire la même chose sinon à quoi sert l'éducation , les valeurs , le bien et le mal , la société a besoin de règles et de lois respectées , le vivre ensemble même dans la précarité a besoin de respecter le bien d'autrui , vivre ou survivre mais dans la dignité et le respect de chacun. Les gilets jaunes mais qui sont-ils? personne ne sait vraiment , il y a un tel mélange d'idées , de revendications, qu'il est difficile d'adhérer à ce mouvement qui devrait cesser les manifestations pour se concentrer sur le dialogue et avancer vers du positif , tout le monde s'en porterait mieux et l'économie du pays surtout. Qui va payer toutes ces dégradations et bien les coupables, ce qui serait logique.



Commentaire de regardez vers demain, vous voyez quoi ? 07/03/2019 19:19:40

nous DEVONS montrer l'exemple!!!!!
si la classe politique ne le fait pas, ne chasse pas les tricheurs, alors les mouvements de contestations vont s’amplifier.
un grand patron gagne 500 SMIC par mois ?
qu'il en profite bien, ça ne saurait durer.....
les jeunes, les 15/25 ans n'envisagent pas l'avenir de la même façon que nous et nos 40/50/60 ans...
Ne pas s'en rendre compte serait une grossière erreur d'analyse.
une erreur de génération.
Je travaille 12h/jour 6/7 depuis 22 ans, j'ai 4 enfants, aucun ne fera la même chose que moi.
je gagne bien ma vie, oui, mais à quel prix ?
un prix que nos ados ne sont pas prêts à payer, c'est du moins ce que j'en pense et ça m'engage que moi...



Commentaire de @crapuleux 07/03/2019 19:23:02

Oui au partage des richesses.... mais avec ceux qui participent et en fonction de leurs efforts et compétences. Partager avec celui qui se la coule douce sous couvert de plusieurs prétextes, NON.



Commentaire de justice? 07/03/2019 19:26:51

Quand on voit comment la justice traite les déminquants en col blancs et comment elle traite les débordements des gilets jaunes, ou du petit peuple en général, on ne peut que comprendre ces débordements. Et sans une réelle prise de conscience ceux-là ne feront qu'augmenter. C'est systémique. Pas besoin de juger pour le comprendre. Quand le peuple veut la justice, il le fait savoir. Trop de magouilles et trop de malhonnêteté chez nos dirigeants depuis 40 ans.



Commentaire de regardez vers demain, vous voyez quoi ? 07/03/2019 19:59:44

si les mauvais exemples viennent d'en haut ce n'est pas pour autant qu'il faut faire la même chose sinon à quoi sert l'éducation , les valeurs , le bien et le mal , la société a besoin de règles et de lois respectées ,


ohhh....oui, en effet, les valeurs, le bien, le mal... ; -)

Sarko, Hollande, Cahuzac, etc..... les valeurs...
quelle bonne blague



Commentaire de ras le bol 08/03/2019 06:50:07

mais qu'est ce que c'est que ces 50000 gilets jaunes à peine ( 0.07% de la population) qui se disent représenter le peuple ils ne rempliraient meme pas le stade de France.
Pour qui ils se prennent mais on a pas besoin d'eux.Et quand je vois sur les ronds points des slogans à nos morts et nos blessés mais les 11 morts ils sont bien du fait des gilets jaunes avez vous pensé aux familles et aux vies brisées...
Il y a suffisemment d'aides pour pouvoir s'en sortir seulement il ne faut pas vouloir vivre au dessus de ses moyens; quand on ne peut pas se payer des vacances et bien on ne part pas et les restos c'est pareil; il ya d'autres moyens de se procurer des petits plaisirs.. mais maintenant tout le monde veut tout et tout de suite GJ arretez de jalouser ceux qui gagnent plus que vous et sortez vous les doigts du C ..et demandez vous comment amméliorer votre vie....



Commentaire de @regardez vers demain, vous voyez quoi ? 08/03/2019 07:55:17

Vous travaillez 12h/ jour? Mais quel patron embauche autant? Du travail non-déclaré, peut-être? Et alors! Vous n'avez pas vu que "la chasse aux tricheurs" se fait depuis plusieurs années déjà, que les mises en examen et les sanctions tombent. Vous voulez être payé comme de grands dirigeants, mais avez-vous les compétences? Les grands patrons, les politiques etc... travaillent et ne comptent pas leurs heures. Vous parlez du bien et du mal et bien justement quand un GJ fait le mal, il doit être tout autant sanctionné qu'un autre. On ne peut faire n'importe quoi en toute impunité. Quel mauvais exemple pour les jeunes que ces GJ!



Commentaire de @regardez vers demain, vous voyez quoi et bien ils feront comme nous 08/03/2019 08:16:49

demain , la génération future fera comme nous et comme nos parents avant nous etc.. ils vivront ce qu'ils auront à vivre sur cette planète si elle veut bien encore de l'humain , et justement l'éducation , le bien , le respect d'autrui , le travail, les valeurs, les règles et les lois , tout ça a une importance capitale pour la suite et il faut plutôt s'orienter vers des solutions au lieu du chaos que beaucoup recherche actuellement. j'espère justement que les jeunes comprendront cela au lieu de vouloir l'argent à tout prix, un meilleur rapport avec l'argent et son utilité.



Commentaire de bourgeais 08/03/2019 11:45:34

enfin !!! il était temps , qu'on leur fasse payer les dégâts pas de raison qui détruit répare ..



Commentaire de Max49 08/03/2019 15:24:56

C'est donc ça les gilets jaunes du Saumurois? De vulgaires vandales ? Et leurs "camarades" qui les soutiennent, portant des gilets jaunes, qui donc cautionnent ce vandalisme ?



Commentaire de En plus... 08/03/2019 20:27:43

Mad et autres vont pouvoir aider leurs camarades à rembourser les dégâts bien sûr... Courrier de l'Ouest : "...La même nuit, les écrans des pompes à essence avaient été brisés et de la mousse expansive avait été injectée dans les fentes des cartes bancaires. Le total du préjudice est pour l’instant évalué à 40 000 €. Les sept interpellés, ont tous reconnu les faits..."



Commentaire de relaxés et impunis 09/03/2019 09:34:58

elle est belle la justice , un message positif pour tous les casseurs , les gilets jaunes pas inquiétés en étant coupables des faits et nos forces de l'ordre qui s'évertuent à nous protéger. elle est belle la France !!!



Commentaire de @relaxés et impunis 09/03/2019 13:22:19

Courrier de l'Ouest: L’affaire sera jugée le 9 mai prochain au tribunal de Saumur. Pas si vite dans vos conclusions svp. Ils sont libérés mais pas pour autant disculpés d'autant plus que les preuves sont là et qu'ils ont tous reconnus les faits.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 09/03/2019 18:34:23

Mais non ils ne changent pas les Saumurois, tous plus ou moins à droite , bien contents si les gilets jaunes pouvaient avoir raison pour l'avenir .... ce ne sera pas que leur avenir mais l' AVENIR de TOUS,, vous vous en goinfrerez malgré votre verve sadique, vos aieux qui se sont battus soit dans les guerres 14/18 ou 39/45 pourraient êtres fiers de leurs descendances . ils ont reconnus les faits ........... devant castaner je suppose !!! Faudra-t-il que l' O N U nous envoie des militaires pour défendre le peuple des coups portés par la police française ? ? Qui peut admettre qu'un " roitelet " dit Macron puisse ignorer et soutenir une telle situation, ces débats de blablabla , ces retroussements de manches de chemises, ces comédies grotesques continuent et oser garder l'espoir qu'il résistera...à rester , beaucoup trop d'entre vous rêvent, qu'il au pouvoir.., moi comme les gilets jaunes je rêve qu'il dégage, je n'ai pas honte de le dire, ni peur d'ailleurs...... Je prends aucuns pays en exemple tous plus ou moins corrompus. Nous avons une équipe française de gens sans soupcons d'aucune sorte ( du genre Fillon, Castagnac et autres trainant des casseroles, lui seul est capable de rétablir la justice et l'égalité pour les êtres humains que nous sommes en France, de temps à autre on me salit peu importe, le dos large et la tête encore solide, je dirais encore et toujours ce que je pense. ALORS je dis aux Gilets Jaunes résistez nous vous soutiendrons, mais car il y a toujours des mais, soyez des exemples, repoussez de vos rangs les casseurs. ..



Commentaire de La haine est mauvaise conseillère Mémé! 09/03/2019 20:52:36

Déliez votre bourse Mémé! Depuis le temps que vous manifestez votre soutien, vous ne verrez donc aucun inconvénient à rembourser avec vos GJ d'amour tous les dégâts qu'ils ont causés. A Saumur, le préjudice est pour l’instant évalué à 40 000 €. Alors toujours d'accord? Quand on est solidaire, on l'est à 100% ou pas du tout.
Ensuite, vous écrivez :"Nous avons une équipe française de gens sans soupcons d'aucune sorte" ? De qui parlez-vous Mémé? Vous parlez sans doute du politique haineux, le plus riche de France qui a agressé violemment policiers et procureur et de sa compagne soupçonnée de blanchiment d'argent, détournements de fonds, abus de confiance et escroquerie. Belle équipe en effet!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI