Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


15 mars : Mobilisation mondiale pour le climat à Saumur

Dans le cadre de la journée de mobilisation mondiale pour le climat, le collectif Saumur Terre d'Avenir propose une mobilisation le Vendredi 15 mars à partir de 11h00 en bas du jardin des Plantes à Saumur.


Suite aux différentes actions du collectif Saumur Terre d'Avenir, depuis plusieurs mois, (conférences, actions de terrain, débats, marche pour le climat), les citoyens du collectif invitent la population de l'agglomération Saumur Val de Loire à un rassemblement dans le cadre de la grève mondiale pour le climat.
A partir de 11h, présentation des actions locales et nationales proposées par le Collectif dans le cadre de la transition écologique (fruit des propositions faites lors de la marche pour le climat du 27 janvier et lors du Grand débat sur la transition écologique du 6 février). Débats et échanges avec les lycéens du Saumurois. Amendement des propositions puis envoi au gouvernement dans la foulée.
A partir de 12h: grand Pique Nique Champêtre (chacun apporte ses couverts, un peu de nourriture et de boisson Bio, si possible!). Certains lycéens se rendront à la marche à Angers qu'ils organisent l'après midi même conjointement avec les lycéens d'Angers. Organisation d'un co-voiturage du Jardin des Plantes vers la gare de Saumur vers 12h.

Infos pratiques : Vendredi 15 mars à partir de 11h, dans la partie basse du Jardin des Plantes à Saumur (situé au dessus du quartier de Nantilly).


Article du 08 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de BERTRAND ZOLLA 08/03/2019 10:04:09

"Énergie : non à la dictature écologiste !

Abusée par une propagande écologiste, une population de plus en plus jeune et éduquée vit dans le déni des réalités physiques dans le domaine de la production d’énergie, et notamment d’électricité.
Ignorant délibérément la relation étroite entre l’énergie et les progrès sociaux-économiques, certains écologistes « catastrophistes » préconisent, sans le dire clairement, un retour à la pauvreté et à la misère sociale par la culpabilisation et par… la force. "

Ceci est un extrait d'un article écrit par M.Gay dans Contrepoint que je vous engage à lire -avec d'autres articles de ce citoyen ordinaire mais éclairé- et dont je vous donne le lien :
https://www.contrepoints.org/2019/02/25/337993-ene...

Mis en perspective avec cet article sur le risque de Black-out :
http://fdgpierrebe.over-blog.com/2019/01/electrici...

L'avenir des français et de la sauvegarde de leur niveau de vie, absolument pas contraire à celui de notre planète et de l'Humanité, ne passe pas par la promotion d'organisations archaïques ( par ailleurs divisées sur certains points pourtant fondamentaux ) essentiellement préoccupées de saborder les filières d'excellence de l'industrie française ( nucléaire; aéronautique; etc ... )



Commentaire de Nostromo 08/03/2019 12:04:57

Vivre dans une grande ville est nocif pour la santé. Dans le monde, 9 citadins sur 10 vivent dans un environnement dont la qualité de l'air est dégradée au point que respirer comporte des risques. Pis, la situation ne tend pas à s’améliorer.
Selon l'OMS, les particules fines ont contribué à la mort de 3,7 millions de personnes dans le monde pour la seule année 2012. Seuls 12% de la population urbaine mondiale vivent sous les seuils conseillés par l'OMS.
Lors d’alerte à la pollution il est conseillé aux jeunes enfants et personnes âgées de rester confinés chez eux. Il est aussi fortement déconseillé pour tous de pratiquer des efforts physiques.
Après c’est un choix de société, mais attention à ne pas asphyxier son voisin.



Commentaire de brugiere 08/03/2019 14:16:17

On est sidéré de lire de telles lignes. avec ref à l' ON U ou l'OMS dont nous savons bien , qu'ils fabriquent des fakes news ( autrement dit des mensonges) . ce discours voudrait nous faire croire que l'homme est la pire des calamités. D'où les avortements massifs ( dans nos pays ) qui rappellent les cathares qui refusaient les enfants créatures du Démon.Une société ne se construit pas sur de telles sornettes. Que ces jeunes commencent par faire de brillantes études ( ce qui est rare)àet ensuite grace à leur diplôme, ils pourront entrer par le haut dans des carrières utiles à la société .
Ces raisonnements qui condamnent l'homme blanc ( mais pas les Africains qui brûlent le peu de bois qu'ils possèdent et fabriquent du CO2 ) sont idéologiquement très orientés à gauche. çàd irréalistes
L'homme a une imagination infinie et ce n'est pas le nucléaire et pourquoi pas les Barrages hydroélec ou les centrales qui nous mettent en danger. Bonne chance à eux, qui représentent l'avenir. mais ne vous contentez pas de raisonnements simplissimes qui font assez honte au genre humain.



Commentaire de Nostromo 08/03/2019 15:22:14

@brugiere : ce post ne vous concerne pas. On essaye de débattre avec des gens sérieux. Merci d’aller éructer votre propagande dans les milieux d’extrême-droite et chez les royalistes, vous aurez une oreille attentive.



Commentaire de brugiere jean 09/03/2019 11:48:01

Peut être,.. puisque vous le dites. mais j'ai au moins pour moi, d'être un scientifique par les études et le métier.
un scientifique se méfie des fausses nouvelles. c'est sa nature
et il n' y a ni droite ni gauche quand on fait de la "recherche scientifique"... sauf que la gauche (en général mais pas tjs) a des œillères idéologiques qui leur imposent des prémisses fausses . Tout le raisonnement, souvent de haute tenue qui vient ensuite, est donc faux.
à droite il n'y a pas d'idéologie. par contre on peut déraper au cours du raisonnement. j'en conviens



Commentaire de rayann 17/03/2019 10:50:46

a Nostromo a lire dans tous vos commentaires ,vous vous référencez sans doute a des condensés libraires , ou emprunter sur la toile, ce n'est pas le fruit de vos pensées , il serait plus crédible d'énoncer que cela vienne de la plume d 'auteurs et non pas un copier coller, que vous calquer, comme il est stipuler dans le 1er commentaire référencé . A bon entendeur salut



Commentaire de Nostromo 17/03/2019 21:04:42

Ben évidemment Rayann je n’invente pas les chiffres et les mesures effectuées... comme certains qui se vantent être scientifique mais restent dans le déclaratif et dans l’idéologie raciste.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI