Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Une deuxième vidéo sur l'incivisme : L'histoire de Valentin et sa maladie des déchets

La Ville de Saumur a mis en ligne, ce jeudi 7 mars 2019, sa deuxième vidéo de campagne contre l'incivisme. La lutte continue avec Valentin, qui nous raconte sur une musique triste sa drôle de maladie à propos des déchets. Du second degré particulièrement bien amené par l'acteur des Impropulsifs à Bretelles, à voir ci-dessous.


« La lutte contre l'incivisme continue ! Comme Valentin, dites non aux incivismes. Merci aux Impropulsifs à Bretelles et à WePlus pour leur collaboration », commente la Ville de Saumur sur Twitter. La première traitait des déjections canines, plus communément appelées les crottes de chien (relire notre premier article).

Après les crottes de chien, les déchets !

Valentin, acteur de la troupe saumuroise des Impropulsifs à Bretelles, est seul devant la caméra avec, en fond, une mélodie de piano tire-larmes. Finalement, ce sont des larmes de rires que le jeune homme va nous procurer. L'histoire est bien construite et nous parle de la maladie de Valentin concernant les déchets. Sa vie va basculer lorsqu'il va se rendre compte qu'en mettant ses déchets dans la poubelle, cela va le conduire au bonheur ! Tout simplement.



Article du 08 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de mamiekiki 09/03/2019 07:45:27

La cause est louable mais quel ennui !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI