Saumur. Soirée événement « Ville poésie, Saumur la belle ! » le 21 mars

À l'occasion de la 21ème édition du Printemps des poètes, sur le thème de la Beauté, le service Ville d'art et d'histoire de Saumur propose une soirée événement intitulée « Ville et poésie, Saumur la belle ! », le jeudi 21 mars à l'Espace Jean Rostand.


La soirée se décline en trois temps :

- 18h Conférence : Les récits et poèmes des auteurs ligériens et de voyageurs plus lointains, ont régulièrement loué la beauté de Saumur, sa belle architecture, son paysage des bords de Loire. Sophie Sassier, conférencière, proposera un panorama illustré de quelques textes à travers les
siècles.

- 18h45 Lectures de poèmes : La beauté des villes révélée par les mots des poètes : Apollinaire, Prévert,... mais aussi les créations originales des élèves de 1ère du lycée Sadi-Carnot Jean Bertin, une « brigade d'intervention poétique » en devenir. Un apéritif clôturera le temps des lectures avant le déplacement vers le cinéma.

- 20h Projection cinéma en partenariat avec Le Grand Palace : Les derniers jours d'une ville de Tamer El Saïd. Ce long-métrage égyptien, servi par une photographie magnifique, vous propose une immersion dans la ville du Caire à la veille du Printemps arabe. Camera à la main, le
cinéaste s'est lancé dans un corps à corps avec sa ville pour célébrer en une mosaïque d'images et de sons, sa laideur comme sa beauté. (durée 1h58)

Infos pratiques : Jeudi 21 mars, RDV à 18h à l'Espace Jean Rostand, rue Emmanuel Clairefond à Saumur. Puis RDV à 20h au cinéma Le Grand Palace, rue des Petites Granges à Saumur - Tarif unique : 5 € - Réservation conseillée auprès du service Ville d'art et d'histoire au 02 41 83 30 31 ou villearthistoire@ville-saumur.fr


Article du 12 mars 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI