Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Parnay et Le Coudray-Macouard. Broyage des végétaux le 16 mars

Comme chaque année, Saumur Agglopropreté s’associe aux communes pour proposer des animations de broyage de végétaux au plus près des usagers. Ces opérations qui auront lieu le 16 mars à Parnay et au Coudray-Macourad sont gratuites et à destination de tous les particuliers, qu’ils résident ou non sur la commune où a lieu l’animation.


Les habitants pourront venir avec leurs déchets verts (voir ci-dessous les recommandations) que les agents de Saumur Agglopropreté broieront. L’usager récupère ensuite le broyat obtenu, qu’il peut utiliser comme paillage dans son jardin, et/ou comme une source de structurant à incorporer au compost pour assurer le bon déroulement du processus de compostage.

Ces animations auront lieu le 16 mars :
- De 9h à 11h à Parnay, sur le parking de la mairie,
- De 13h30 à 15h30 au Coudray-Macouard, Route de Bron, près des ateliers municipaux.

Pour un broyat de qualité et un bon déroulement de l’animation :
- Privilégier les branchages (15cm de diamètre max).
- Limiter les tontes de gazon, mauvaises herbes, feuillages et résineux.
- Retirer les pierres, fils de fer, morceaux de clôture, etc.

Les plus

En plus du service du broyage des végétaux, les agents de Saumur Agglopropreté proposeront de la documentation sur le compostage et le paillage, et des composteurs contre une participation financière modérée (10€ pour un composteur de 300 litres en plastique recyclé ; 20€ pour un composteur en 600 litres en bois).
D’autres animations en communes seront prévues à la demande des communes, notamment le 11 mai au Puy-Notre-Dame.
Parallèlement, une campagne d’animations de broyage a lieu dans les déchèteries de Bellevue (St-Lambert-des-Levées), du Clos Bonnet (Saumur) et de Champ Liveau (Montreuil-Bellay) du 18 mars au 20 avril, puis tous les vendredis du 26 avril au 31 mai, de 13h30 à 15h30 (lire notre article).

Plus d’information sur le paillage, le broyage et le compostage sur le site de Saumur Agglopropreté http://agglopropre49.fr ou à l’accueil de Saumur Agglopropreté, 201 boulevard Jean Moulin à Saumur.


Article du 11 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI