Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


14 et 15 mars : « Tourne Vire », parcours du sensible avec la Compagnie Nomorpa à Doué la Fontaine

Jeudi 14 et vendredi 15 mars au théâtre Philippe Noiret de Doué la Fontaine, « Tourne Vire », un spectacle pour le jeune public original sans histoire, mais avec un voyage de sensations, guidé par deux comédiennes « faiseuses d’images ».

©Janusz-Rewerski_web


À travers son spectacle « Tourne Vire », la compagnie Nomorpa fabrique une série d’images créées en direct, avec de la peinture, de l’huile, de l’eau, du sable, du vent, des pigments, toutes sortes de matériaux projetés à l’aide d’un rétroprojecteur.
Le spectacle explore alors un autre langage, qui ne passe pas par les mots, mais par les sons et les images, grâce à la rencontre de l’univers plastique de Sidonie Brunlière et de la poésie sonore d’Elisabeth Hérault. Une invitation au voyage où l’on met bout à bout, on coupe, on taille, on colle, dans le sillage d’un petit poisson qui émerge des eaux, sur une plage de sable où le souffle dévoile une prairie fleurie, où un ballon bondit du dessin pour rejoindre les mains de la comédienne.
Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne sur le site :
https://www.doue-en-anjou.fr/fr/mon-quotidien/cult... (extrait en ligne à 16’58mn)

Infos pratiques : Jeudi 14 et vendredi 15 mars à 18h30 (durée 30 min) au théâtre Philippe Noiret de Doué la Fontaine - Jeune public à partir d’un an - Tarif unique : 5€ - Renseignements et réservations : Théâtre Philippe Noiret
- Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h
- Samedi 9h30-12h30
- Samedi de 13h30 à 17h30, les jours de spectacle
Tél. 02 41 50 09 77 / culture@doue-en-anjou.fr / Billetterie en ligne : https://bit.ly/2EBsqfU


Article du 11 mars 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI