Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier du lecteur. Protection de la nature, Saumur propre

Les personnes qui ramassent les déchets à Saumur et aux environs sont moins nombreuses (a priori) que celles qui en déposent. Pour notre kiosqueur, une prise de conscience apparaît nécessaire.


Alors même que les questions d’environnement sont à l’ordre du jour avec notamment une récente mobilisation des jeunes, il serait grand temps que chacun adopte une attitude davantage respectueuse du monde qui l’entoure et dont il n’est en rien propriétaire (selon une citation bien connue attribuée à Saint-Exupéry : « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. ») Or, nos fréquentes promenades le week-end, notamment en bord de Loire, à Saumur, sont l’occasion de remplir régulièrement plusieurs sacs de déchets, et de trouver de véritables dépotoirs à deux pas de conteneurs destinés au tri sélectif. Certes, il faut demeurer optimiste (malgré tout) : du côté de l’aérodrome, nous avons remarqué avec plaisir un petit panneau, rédigé par des « enfants du quartier », demandant aux passants, au nom de la Terre, de ne pas jeter leurs canettes et autres déchets dans la nature… Les initiatives individuelles ne seront pas suffisantes face à l’ampleur du problème. Nous espérons que la mairie de Saumur ainsi que les journaux contribueront à cette nécessaire prise de conscience.


Article du 11 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 12/03/2019 11:53:22

" Panneau des enfants du quartier, demandant aux passants, au nom de la Terre, de ne pas jeter leurs canettes et autres déchets dans la nature" C'est très beau et très percutant, cela fonctionnera sans doute mieux que la campagne soi-disant drôle de la ville de Saumur.
Mais, ne rêvons pas, il y aura toujours des irréductibles. Alors, seule solution pour ces personnes : verbalisation!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI