Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Bagneux. La mise en vente de l'ancienne station du Pont Fouchard une nouvelle fois reportée

Le devenir de l'ancienne station-service sur le Pont Fouchard a Bagneux n'est toujours pas scellé : La DREAL vient de décider de reconduire les analyses du sol après que la dépollution ait été effectuée par la CPO (Compagnie Pétrolière de l'Ouest).


On pensait voir enfin le bout du tunnel, mais c'est reparti pour 4 ans d'incertitude quant au devenir de l'ancienne la station « verrue » du Pont Fouchard, à l'entrée de la commune déléguée de Bagneux. « La DREAL (n.d.l.r Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) vient de décider de reconduire les études et analyses de sols du fait de sa situation en bord de Thouet, » explique Noël Néron, le maire de Bagneux. «Il y a des paramètres draconiens. Bref, c'est reparti pour un blocage de 4 années environ avant que les propriétaires, les frères Haye, ne puissent procéder à une mise en vente, qu'ils souhaitent toujours aux enchères notariales (relire notre article du 23/06/2016). » Et de conclure : « Pourtant les projets ne manquent pas sur ce site. J'en reçois plus que régulièrement sur mon bureau. Mais, cela étant, la décision de la DREAL en a refroidi plus d'un. » Il y a donc fort à penser que l'entrée de Bagneux n'est pas prête à être « nettoyée » de cette verrue.


Article du 12 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de florent mureau 12/03/2019 13:58:47

Que fait le maire,alors qu' cet emplacement un commerce pourrait s'installer et prosperer.Perso une boulangerie une petite restauration ou un fleuriste a la rigueur.



Commentaire de Virons la dreal 12/03/2019 20:28:12

Ces nuisibles de la Dreal sont les mêmes que ceux qui neutralisent la zone de Meron. Ou quand on paye des fonctionnaires pour jouer contre le bon sens et l’economie...



Commentaire de Majo Marg 13/03/2019 08:20:39

Cette « verrue » est moins pire, en matière de beauté du paysage, comparé au blocos de maison de retraite de la rue Demarest, qui empoisonne au quotidien la vie de ses riverains.



Commentaire de bourgeais 13/03/2019 16:11:35

sans compter aussi la clinique Fardeau et l'ancien hôpital .. que des merveilles !!!!



Commentaire de scandaleux 13/03/2019 16:53:31

Pas très efficace ces gens de la dreal .A ans c'est un peu long!
C'est pourtant nous qui les payons.!!!
Il y a t-il un moyen, de contrôler ce qu'ils font ?



Commentaire de bertrand49 17/03/2019 14:47:25

Une verrue de plus dans le saumurois qui salit l'image de la ville


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI