Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Un incendie près de l'ex-maison de retraite de Nantilly (vidéo)

Ce mardi 12 mars 2019, peu après 18h, un feu s'est déclaré au niveau des rues du Pressoir et Marceau dans une maison proche de l'ancienne maison de retraite Sainte-Anne de Nantilly, à Saumur. Pour circonscrire les flammes, 16 sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux. Leur intervention a été filmée par un de nos fidèles internautes...


Le feu a pris au premier étage d'une petite maison de 150 m², située dans le secteur des rues du Pressoir et Marceau, dans le quartier de Nantilly à Saumur. Il a nécessité l'intervention de 16 sapeurs-pompiers venus de Saumur et de Gennes. L'intervention rapide des secours et de leur lance d'incendie a permis de minimiser les dégâts. L'origine des flammes est indéterminée.

« La maison de retraite a été protégée »

La maison en question, située au n°86 de la rue de la Gueule du Loup (photo ci-contre), est voisine de l'ancienne maison de retraite Sainte-Anne de Nantilly, propriété de la congrégation religieuse des sœurs Jeanne-Delanoue, désormais installées à Bagneux depuis 2 ans. « La maison de retraite a été protégée », raconte un témoin et riverain, qui a filmé la scène (vidéo ci-dessous). Une bonne nouvelle pour les sœurs Jeanne-Delanoue puisque le bâtiment est en vente... Un investisseur serait même intéressé !







Article du 13 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de passant 13/03/2019 15:29:46

à coup sûr un coup de tous les guignols qui vont dedans où dans la maison de retraite casser des vitres!!!! si ça continue ça va faire comme le bâtiment rue marceau, les vitres vont être éclatées et ça va être le terrain de jeu des gamins



Commentaire de hugues g 14/03/2019 12:46:40

ou alors comment foutre le feu pour acheter moins cher



Commentaire de @hugues g 14/03/2019 15:36:41

pas con mais il faudra payer pour les travaux



Commentaire de xavier h 14/03/2019 16:28:26

Si le but est d'acheter a pas cher et raser ou modifier.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI