Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Transport. Inédit en France : le « Jumbo vélo », dans les TER des Pays de la Loire

De plus en plus de ligériens empruntant les TER régionaux souhaitent pouvoir être accompagnés de leur vélo. C'est possible mais les places sont plus que limitées. Ainsi la Région vient d'investir dans de nouvelles rames, sur le principe du « Jumbo vélo ».

Photo DR Région Pays de la Loire


En 2018, la région des Pays de la Loire a commandé 11 nouvelles rames pour ses TER. Ces dernières sont inédites en France dans leur conception : les Régio2N V200 sont des trains à deux niveaux d'une grande capacité pouvant circuler à 200 km/h et équipés pour certains de l'aménagement « Jumbo vélo » permettant d'embarquer à bord jusqu'à 50 vélos. Une première en France. 5 rames ont été livrées en 2018, 6 de plus le seront en 2019.


Article du 15 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Eric Guerin 16/03/2019 06:57:20

Nous avons un train de ce type entre Angers et Saumur.
je suis avec un velo pour me deplacer mais je n'ai jamais utilisé ce jumbo car toujours fermé. C'est peut être pour l'été comme image â donner aux touristes de la loire en velo.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI