Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Anjou Vélo Vintage : Journée record avec près de 10 000 inscrits !

Comme nous vous l'annoncions ce jeudi matin, les inscriptions de l'Anjou Vélo Vintage ont été ouvertes à 10h (relire). Ouvertes et même déjà bientôt fermées puisque les gens se sont littéralement rués sur le site anjou-velo-vintage.com. Seulement 6h après sa mise en service, la plateforme d'inscriptions recensait déjà près de 10 000 participants ! À 17h, il ne reste plus qu'un seul parcours disponible : L'Authentic 1868 (120 kilomètres).


Article mis à jour après l'envoi de la newsletter (près de 10 000 inscriptions et non pas 8 000)

Incroyable ! Les places pour la 9e édition se sont vendues comme des petits pains. Juste avant l'envoi de notre newsletter, à 17h, près de 10 000 personnes s'étaient déjà inscrites à la prochaine rando vélo rétro, qui aura lieu les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet prochain. C'est largement au-dessus de l'édition 2018, où il avait fallu 7 jours pour vendre les 8 300 places (4 000 dans les 24 premières heures). 8 300 places, c'était déjà 1 500 places de plus que pour l'édition 2017 !

1 600 connexions en quelques secondes

Les inscriptions ont été lancées ce jeudi matin, à 10h pétantes. Le site internet d'Anjou Vélo Vintage a tout de suite été pris d'assaut avec 1 600 connexions dès les premières secondes. Face à un tel rush, la plateforme d'inscriptions a eu du mal à résister, même si l'agence Loire Événement Organisation (LÉO), en charge de la manifestation, assurait ce jeudi matin qu'elle fonctionnait et recommandait aux internautes de la patience. À 15h30, 6 700 personnes avaient déjà pris leur billet selon l'Office de Tourisme de Saumur Val de Loire. Avec déjà près de 10 000 participants au bout de 6h, il est fort probable que tout soit bouclé avant même les 24 premières heures. Pour rappel, au total, 9 800 places sont ouvertes pour l'édition 2019.

Un volume multiplié par 8 par rapport à l'année dernière

Jean-Jacques Micoud, directeur de la SPL Tourisme Saumur Val de Loire, qui coorganise l'événement avec LÉO, n'en croit toujours pas ses yeux : « En 6h de temps, nous sommes déjà à près de 10 000 inscrits. Nous avons multiplié par 8 le volume par rapport à l'année dernière, qui était déjà tout à fait extraordinaire. En 2018, le rythme était de 170 inscriptions à l'heure, sur les 24 premières heures. En 2019, nous sommes à 1 350 inscriptions à l'heure avec des pics à 2 000 ! On s'attendait à un rush x 3, on a eu un rush x 8 ». Le directeur de la SPL ne cache pas non plus que l'organisation a subi des problèmes techniques : « Nous avions un serveur dédié, nous étions confiants jusqu'en fin d'après-midi, hier. Mais il y a eu un accident sur un chantier à Chartes. Un fourreau du serveur a été sectionné. Nous avons donc dû utiliser un serveur de secours. C'est un événement totalement indépendant de notre volonté, de notre organisation et de notre logistique. C'est un accident qui s'est produit entre Chartres et Paris, dont nous ne sommes pas du tout liés, mais qui nous a occasionné un stress terrible. Il faut comprendre que les sites internet d'Anjou Vélo Vintage ou de l'Office de Tourisme n'ont jamais connu de telles périodes de rush. Avec par exemple 470 inscrits dans les 15 premières minutes, on a absorbé tout ce qu'on a pu, mais le contexte était difficile pour des raisons extérieures. Nous tenons sincèrement à nous excuser auprès des personnes qui n'ont pas pu s'inscrire ou qui ont véritablement ramé. Il y a eu notamment un gros rush entre midi et deux. Dans tous les cas, c'est totalement incroyable de ressentir cette envie et cette attente autour du bonheur collectif que représente l'Anjou Vélo Vintage... C'est presque irrationnel ! »


Article du 14 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Joel Begnon 14/03/2019 18:22:29

Bonsoir, beau succes ! dommage pour nous de saumur, qui n'avons pas pu nous connecter ni des ce matin, ni a un autre moment, le site etait inaccessible, indem pour nos enfants depuis nantes a qui on a dit au telephone que votre serveur avait eu un probleme, que vous aviez du changer ?



Commentaire de Très dessus 14/03/2019 18:32:04

Il fallait donc ne pas travailler aujourd'hui pour espérer acheter une place ! Saumurois inconditionnel de cet événement (6 années consécutives ), je vais donc cette année regarder les vélos passé ! Je ne comprends pas que les participants fidèles ne puissent pas être prioritaire ! Très dessus !



Commentaire de bourgeais 14/03/2019 19:09:53

il faut surtout nous expliquer comment il peut y avoir 10000 inscrits avec un site inaccessible depuis ce matin si ce n'est les passes droits et les réservations très groupés .. des places sont déjà en vente sur facebook est ce normal ??? pour notre part nous ferons le circuit a coté et ne seront surement pas les seuls devant un tel fiasco de réservation .; très déçu ce n'est pas a la gloire des organisateurs incapable de gerer leur site



Commentaire de Rova 14/03/2019 23:05:44

C est incroyable cet engouement pour cette manifestation vintage. Ā ce sujet je cherche 2 places pour la sortie 62 kms le samedi. Monsieur le maire je vous sollicite sur votre quota mairie. Pour info je suis un ex saumurois , qui a de la famille payant ses impôts locaux à Saumur et qui a voté pour vous aux dernières élections. Merci de votre bienveillance



Commentaire de V Boissin 15/03/2019 08:08:23

@Rova , c est un gag votre post, ou c'est sérieux ? Si c'est sérieux c'est un gag.......



Commentaire de Assez en colère 15/03/2019 09:38:35

« Le site fonctionne. Il faut juste être patient », assure la société Léo, qui organise la manifestation. Ça ne suffit malheureusement pas. Nous sommes 6 personnes qui avons tenté de nous inscrire dès l'ouverture (10 heures) et jusqu'à 14 heures sans y parvenir : blocages, mots de passe non reconnus... Bref, contrairement à ce que dit la société Léo, il y a bel et bien eu un bug, bug confirmé par l'office de tourisme où, en désespoir de cause, nous nous sommes rendus (pour rien !).
En fouinant dur le net, nous avons découvert que nous étions nombreux dans ce cas et que de nombreux déçus feraient "leur" AVV en apportant leurs propres provisions et en se mêlant au peloton. Solution du désespoir et, pour l'année prochaine, il faudra impérativement que la technique suive un peu mieux.



Commentaire de Fidèle bénévole et participant 15/03/2019 10:01:41

Bonjour. En tant que bénévole et participant depuis de nombreuses années je n ai pas pu m inscrire cette année. En effet, je travaille le jeudi oui oui.... c est proprement scandaleux surtout que cet événement est quand même subventionné en partie pour des fonds publics donc nos impôts locaux. Je pense que beaucoup doivent être dans mon cas. Bonne journée



Commentaire de Georgette 15/03/2019 15:17:27

Top, nous sommes dans les 470 premiers inscrits !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI