Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chinon. Traces de sang dans la Ville : La gendarmerie fait taire les rumeurs

Ce mercredi 13 mars 2019, des traces de sang ont été découvertes dans les rues de Chinon. Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s'enflamment en évoquant une agression. Sauf que le sang provient d'un animal, pas d'un humain. Sur Facebook, la gendarmerie d'Indre-et-Loire appelle à ne pas colporter les rumeurs.

Crédit image : https://www.bayard-jeunesse.com


Après la découverte de traces de sang à Chinon, la fake news d'une agression s'est répandue comme une traînée de poudre. Elle s'est propagée depuis mercredi dernier sur les réseaux sociaux et notamment Facebook, sans doute l'espace le plus propice pour donner naissance à ce genre de rumeurs. « Si ces traces existent effectivement, les analyses effectuées confirment qu'il ne s'agit en aucun cas de sang humain (mais animal) », précise la gendarmerie d'Indre-et-Loire sur sa page Facebook. Avant de rappeler : « Nous vous invitons donc à ne pas « inventer » et diffuser de fausses informations ».



Article du 15 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI