Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire. Le président du département reste finalement aux commandes

En milieu de semaine, nous avions utilisé le conditionnel pour parler d'un départ de Christian Gillet de la Présidence du Conseil Départemental (notre article du 13/03). Bien nous en a valu car il reste à la tête du département, au moins jusqu'aux prochaines Municipales en 2020.


Les rumeurs allaient bon train depuis mercredi et l'annonce d'un réunion qui se voulait être « privée » des élus de la majorité du Conseil Départemental de Maine et Loire. Mais voilà, le journal Ouest France en avait révélé l'ordre du jour, à savoir qu'il serait question de l'éventuel départ du Président Gillet, un scénario d'ailleurs évoqué depuis plusieurs mois (relire notre article du 13/03). Mais voilà, à l'issue de cette réunion, la nouvelle est tombée : non il ne quittera pas son poste, du moins pas pour le moment, même s'il ne cache pas qu'il n'ira certainement pas au bout du mandat en 2021. « En 2021, j'aurai pas loin de 75 ans...J'ai l'intention de me consacrer à ma famille », a-t-il déclaré. Et de justifier son maintien en poste à nos collègues de Ouest France : « La discussion a été longue, franche, ouverte et cordiale. Les articles de presse ont scandalisés mes collègues. A l'unanimité, ils m'ont demandé de ne pas quitter la collectivité. » Une déclaration d'amour qui n'aura pas laissé insensible l'ancien médecin qui a connu son premier mandat en politique en devenant maire de Vihiers en 1977.

Une réorganisation

Ainsi donc, il reste à la tête du département, mais partira avant la fin de son mandat, entre les élections municipales de 2020 et les élections départementales de 2021, « le temps de préparer un successeur. » Cela étant, afin d'alléger sa charge, une mini-réorganisation a été annoncée : la nomination d'une nouvelle vice-présidence tout d'abord, passant de 6 à 7 vice-président, en la personne de Régine Brichet (canton de Tiercé), en charge des questions d'éducation et l'élargissement de la commission permanente, l'exécutif de la collectivité, avec 2 à 3 nouveaux membres (17 actuellement dont 5 de la minorité). Quant à l'autre rumeur qui circulait à savoir la possible candidature de l'adjointe au Maire de Cholet, Florence Babin (notre article du 14/03), le Président de le dire, elle n'était pas candidate.


Article du 16 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Papy Boyington 16/03/2019 10:53:36

Comment on peut croire à ces conneries, " A l'unanimité, ils m'ont demandé de ne pas quitter la collectivité."

L’unanimité n'existe pas en politique, par contre en communication, c'est incroyable comme les gens s'aiment vachement.

Quant à R.Brichet, elle nous a prouvez son incompétence totale avec le dossier des collèges de Saumur.
Si on ajoute, Damas, Hamon, Martin, Seyeux, Bertin et Brichet, on a une addition d'incompétent patent incroyable, mais bon tant que Brichet a une promotion pour ses conneries, on est sauvé.



Commentaire de Bien 16/03/2019 13:59:37

Voilà une personne sensée, lucide et investie. Partir après avoir préparé sa succession est tout à son honneur. Après toutes ces années d'engagement et toutes ces heures passées loin des siens, il a bien mérité sa retraite. La vie est courte et savoir profiter de sa famille est important pour chacun d'entre nous.



Commentaire de Sam 16/03/2019 22:27:08

Mince dommage pour l environnement . Le dernier de ses soucis.. a part les routes....



Commentaire de Sablons 49 17/03/2019 09:48:41

Pas facile de se lâcher des 2 mains, englué depuis le siècle dernier dans la politique politicienne... Pourtant après avoir torpillé toutes les associations qui n'étaient pas assees "à droite" de l'insertion à la sauvegarde de l'enfance , il est gdr. temps de faire place nette. D'autant que son chien de défense L. COLLOBERT a déjà déserté la niche...



Commentaire de !!! 17/03/2019 20:26:33

A Papy Boyington nous attendons avec impatience votre candidature pour remplacer Mr Gilet a vous lire vous saurez sans problèmes ne faire que des bonnes choses !!!



Commentaire de Doly Prane 17/03/2019 22:03:09

En réponse à !!! Papy Boyington pourra difficilement faire pire ! Quel dommage qu'il ne parte pas maintenant ce Mr Gilet.Après le dossier foyer des Tourelles et le collège Yolande d'Anjou .L'heure est venue d'en remercier quelques uns .On commencera visiblement par Mme Brichet donc.



Commentaire de Papy Boyington@!!! 18/03/2019 08:10:13

Et qui vous dit que je ne ferai pas mieux en 2021.
Qui vous dit que je ne serais pas au RDV ?

Cherchez ce qui a été fait pour la collectivité saumuroise avec ces élus, vous allez chercher longtemps, longtemps, longtemps......

En saumurois, Gillet a rimé avec incompétence, ignorance, fermeture, chômage, manif, autosatisfaction mal-placé, mépris......


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI