Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



26 mars : "Les Drapeaux de Papier" avec Plein Ecran au Grand Palace de Saumur

En partenariat avec le Festival Premiers Plans, Plein Ecran présente "Les Drapeaux de Papier", prix du public Jean-Claude Brialy 2019, ce mardi 26 mars à 20h30 au Grand Palace. En présence du réalisateur.

Le jeune réalisateur Nathan Ambrosioni


Près de cinq minutes de standing ovation pour Nathan Ambrosioni, le très jeune réalisateur du film "Les Drapeaux de Papier" lors de sa première présentation à Angers. Le public, impressionné par la maturité du film et la qualité de sa réalisation, a fait de ce film un des événements du festival. Le réalisateur, ainsi que des responsables du festival Premiers Plans seront présents à Saumur. Le sujet : Charlie, bientôt 24 ans, mène une vie sans excès : elle se rêve artiste et peine à joindre les deux bouts. Quand son frère vient la retrouver après douze ans d’absence, tout se bouscule. Vincent a 30 ans et sort tout juste de prison où il a purgé une longue peine. Il a tout à apprendre dans un monde qu’il ne connaît plus. Charlie est prête à l’aider. C’est son frère après tout, son frère dont la colère peut devenir incontrôlable et tout détruire malgré lui.
Ce film décrit, avec une précision implacable, les difficultés de réadaptation d'un ancien détenu.

Ce qu'en dit la presse :
"Très attentif à son intrigue, au rythme de son développement subtil, empathique envers ses personnages, avec une mise en images exigeante, "Les Drapeaux de papier" est une magnifique réussite." (Culturebox France-Télévision)

"Ce tout jeune réalisateur compose avec maîtrise un premier film intimiste sur les retrouvailles d’une jeune femme et de son frère libéré après une longue détention." (La Croix)

"Nathan Ambrosioni accomplit, pourtant, un geste de cinéma personnel et intense — récompensé par le Prix du public du Festival Premiers Plans d’Angers. Sa direction d’acteurs, en particulier, se distingue : rarement le talent viscéral de Guillaume Gouix aura été aussi flagrant, face à Noémie Merlant, une grande actrice de demain."
(Télérama)

Infos pratiques : Jeudi 26 mars à 20h30, cinéma Le Grand Palace de Saumur - La bande-annonce du film est visible sur notre site www.plein-ecran.fr et sur Facebook www.plein-ecran.fr Les séances sont ouvertes à tous. Les adhérents de Plein Ecran bénéficient d'un tarif réduit auprès du Grand Palace.


Article du 21 mars 2019 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Bravo! 22/03/2019 13:40:40

De bonnes critiques pour ce jeune homme. Cela mérite sans doute un détour et des encouragements.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI