Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Vol de véhicule, conduite sans permis, fuite(s)... Un homme de 36 ans enchaîne les délits

Le dimanche 17 mars dernier, un homme âgé de 36 ans a volé un fourgon après être entré par effraction dans le local d’une association de Saumur. Il a ensuite accumulé les délits : dégradations, conduite sans permis et sous l'empire d'un état alcoolique, refus d'obtempérer et délit de fuite. Il devait faire l'objet d'une comparution immédiate au tribunal de Saumur, ce vendredi 22 mars 2019. Finalement, le dossier a été renvoyé au mardi 16 avril prochain.

L'homme a volé un véhicule et a essayé d’échapper plusieurs fois aux policiers.


Le trentenaire, déjà connu par les services pour de multiples affaires, a donné du fil à retordre à la police de Saumur. Le dimanche 17 mars dernier, il a tout d'abord été surpris par un témoin dans la rue des Remparts, à Saumur, alors qu’il venait de percuter une voiture stationnée.

Course-poursuite jusqu'à Rou-Marson

Appelée par ce témoin, une brigade de nuit se rend sur place, mais essuie le refus de l'homme de 36 ans. Il ne veut pas se soumettre au contrôle et prend la fuite. Les forces de l'ordre se lancent alors dans une course-poursuite dans le centre-ville de Saumur, puis à Saint-Hilaire-Saint-Florent et même jusqu'à Rou-Marson, jusqu'à ce que le fuyard heurte un talus. Au moment de son interpellation, il présentait un taux de 0,68 g/l de sang et conduisait sans permis de conduire avec un fourgon qu'il avait auparavant de dérober, par effraction. Le véhicule appartenait à une association basée dans la zone industrielle du Clos-Bonnet à Saumur, près de Varrains.

Placé en hôpital psychiatrique, il s'échappe à nouveau

Mis en garde à vue, ce père de 4 enfants devait passer la nuit en cellule. Finalement, un médecin décide de le transporter au service psychiatrique du centre hospitalier de Saumur, pour la nuit. Sachant que les policiers lui rendraient visite le lendemain pour poursuivre sa garde à vue, l'homme prend la fuite. Le lendemain, mardi 19 mars 2019, il finit par se rendre de lui-même au commissariat de police. Le mis en cause est désormais poursuivi pour vol avec effraction, dégradations, vol de véhicule, conduite sans permis et sous l’emprise de l’alcool, refus d'obtempérer et délit de fuite. Pour l’ensemble de son œuvre, il devait être jugé en comparution immédiate ce vendredi 22 mars 2019, devant le tribunal de grande instance (TGI) de Saumur. « Le dossier a été renvoyé au mardi 16 avril prochain, en vue d'une expertise psychiatrique ordonnée par le tribunal de Saumur. En attendant, il est maintenu en détention provisoire », a expliqué ce vendredi après-midi Guillaume Donnadieu, le Procureur de la République de Saumur.


Article du 21 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


16 commentaires :


Commentaire de docteur 21/03/2019 17:34:22

Mettez-vous à la place des services psychiatriques, qui ont à subir ce genre d'energumène...



Commentaire de OULALA 21/03/2019 17:53:45

Un rappel à la loi ou non responsable de ses actes !!!



Commentaire de Basstos22 21/03/2019 18:00:40

9 MM parabellum, stop et fin



Commentaire de navrant 21/03/2019 18:33:44

Décidément, les commentaires de certains internautes sont navrants. J'espère qu'ils ne sont que le reflet d'une intelligence très limitée.



Commentaire de Mad 21/03/2019 19:53:44

@navrant

Avec des génies pareils, on est certains que des milliers de personnes périraient sous les balles. Aucun recul !



Commentaire de Cheribibi 22/03/2019 08:06:40

Qu elle est la raison qui fait qu il a vole ce vehicule il aurait put faire du TGI pour l association mais il a pas le permis !



Commentaire de @Cheribibi 22/03/2019 09:23:16

Votre commentaire suggère que s\'il avait une bonne raison de voler le fourgon, il faut le laisser tranquille !!!!
Donc, n\'importe qui peut commettre un délit s\'il a de bonnes raisons. Où va t\'on ???



Commentaire de Grave et triste 22/03/2019 09:26:01

A l'hôpital, on peut constater que c'est toujours la maison des courants d'air... Cet homme devrait avoir obligation de se soigner et il devrait penser à ses enfants qui doivent être malheureux d'avoir un tel père.



Commentaire de Seb 22/03/2019 10:09:47

Heureusement que basstos 22 n est pas armé ,comme peut l etre un policier du commissariat de Saumur par exemple . Ce genre de commentaire n ayant pas la meme valeur suivant si la personne a un permis de port d arme ou pas . Si c etait le cas il faudrait informer la justice que vu le commentaire ,laisser une arme a cette personne n est peut etre pas une bonne idee .



Commentaire de luigi 22/03/2019 10:11:40

'il avait une bonne raison de voler le fourgon, il faut le laisser tranquille !!!!.du grand n importe quoi et pourquoi pas lui remettre une medaille et punir le proprietaire du camion.une bonne branlée qu'il lui faut et 6 mois de cabane.



Commentaire de @grave et triste 22/03/2019 11:26:21

Je tiens à rappeler à certaines personnes que l'hôpital de Saumur même si tout n'y est pas parfait, n'est pas une prison et qu'il n'est pas responsable de tous les maux du Saumurois.



Commentaire de @@grave et triste 22/03/2019 13:32:17

L'hôpital n'est pas un centre de loisir non plus! Et même si rien n'est parfait, il y a des limites quand même! Si cet homme avait commis des faits graves en s'enfuyant de l'hôpital? Votre responsabilité aurait bien été mise en cause. Inutile de vous rappeler les cas des deux personnes âgées qui étaient confiées à vos bons soins...



Commentaire de Basstos22 22/03/2019 22:02:01

En réponse à Seb, lorsque ce genre d"inutile à la société viendra vous cambrioler ou voir pire, vous changerez peut être de discours, le monde des Bisounours n’existe plus depuis bien longtemps. Ouvrez un peu les yeux



Commentaire de Seb 23/03/2019 09:41:28

Bonjour basstos 22,pour votre information je fait face a des difficultees et ce que vous prenez en exemple... ca fait un moment que c est fait . Vol de brouette ,desherbage de mon gazon ,donc violation de propriete prive ,demontage de cloture par la representante du maire sur la base de documents erronés ma cloture etait au bon endroit ,normal c est sont 2 eme adjoint qui avait plante les piquets . Chauffeur de semi remorque mecontent qui me fonce dessus avec son camion quand je suis a pied sur le bas cote .... Il parait que tout ca c est normal vu que j ai mauvais caractere . Ils vont bien les copains policiers de mon ancien proprietaire? Parce que j ai propose a benoit de regler ca a l amiable mais j ai pas eu de reponse . Vous devez savoir ce que j ai repondu a "la prochaine fois on tire " .Un dix mars . Ps :je suis oblige de resumer pour ne pas etre trop long .



Commentaire de Yep 23/03/2019 10:18:35

Je pense que beaucoup parle sans savoir ce que cette homme a pu subir dans le passe et encore meme aujourd'hui alors avant de juge gratuitement et de bavé essayer de vs renseigné



Commentaire de Seb 30/03/2019 15:45:13

Basstos22 quand je me rend au commissariat pour signaler des menaces recues de" sortir le fusil "je me fait envoyer chier ,quand la personne qui me fait des menaces va au commissariat il y a main courante transmise à un juge . C est une situation curieuse ,tres favorable aux gens qui me fond des menaces et tres defavorable pour moi . 1 fois c est le hasard ,plusieurs fois sur une periode de plusieurs annees ... Chacun ses choix et ses valeurs ,moi vichy c est pas mon truc . Je connais le sort reservé aux designés "terroristes ". Mr Macron semble savoir egalement . Par contre si quelqu un sort le fusil j ai la legitime defense pour moi .La riposte sera proportionnelle à l attaque conformement à la loi .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI