Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire : Christian Gillet reste "Président à plein temps"

Suite aux déclarations de la minorité départementale relatives au départ de Christian Gillet entre les municipales de 2020 et le départementales de 2021, qui se demande où est l'intérêt général (relire notre article d'hier), le président du département réagit : « Je reste un président à plein temps et personnellement investi. » Son communiqué.


« De récentes parutions à l’initiative de la minorité de gauche laissent entendre que la collectivité départementale part à vau-l’eau. J’invite celle-ci à rester dans le cadre de ses attributions et à ne pas porter de jugements infondés semant le doute sur l’efficacité de notre action », déclare en réaction Christian Gillet, président du Département. « Si la question de mon avenir à la tête de la collectivité s’est en effet posée pour des raisons uniquement personnelles, nos concitoyens peuvent avoir la certitude que la majorité départementale et moi-même conduisons avec fermeté et force conviction les politiques publiques inscrites dans notre projet de mandature Anjou 2021, réinventons l’avenir », ajoute le président.

« Elu depuis 42 ans, dont 31 ans au Département, j’ai toujours eu le sens des responsabilités et de l’intérêt général. Depuis 2014, date de ma prise de fonction à la présidence, j’ai le sentiment du devoir accompli eu égard au désendettement de la collectivité, à la qualité du service public et aux innovations territoriales que nous entreprenons. Nous poursuivrons dans ce sens au cours des prochains mois, avec cette même rigueur et cette même efficacité dans le suivi des dossiers, affirme Christian Gillet. Je m’attacherai dans le même temps à assurer ma relève afin que celle-ci soit en ordre de marche pour préparer l’avenir. D’ici là, je demeurerai un président à plein temps et personnellement investi dans la mission qui m’a été confiée au service de l’intérêt collectif ».


Article du 22 mars 2019 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de Superdeg 22/03/2019 18:14:30

Ce serait plutôt la retraite à plein temps...



Commentaire de ugdp 23/03/2019 06:58:49

Quand est-ce que l'on va s'en débarrasser de ce Gilet, cet homme qui se croit tous permis.



Commentaire de hervé 23/03/2019 09:09:28

Bravo ! On est bien content ! ...



Commentaire de Charles.D 23/03/2019 09:11:56

Félicitations à Madame Gillette !



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 23/03/2019 16:14:33

je croyais que l'on manquais de médecin, alors à SAUMUR ceux en retraite comme vous, ont ouvert un cabinet où il sont rétribués plutôt que de " glander " et en " redemander "



Commentaire de A PLEIN TEMPS???? 24/03/2019 21:31:44

Monsieur le président a juste besoin d'exister, et a besoin de faire parler de lui... Donc on y va avec la presse ...

Est ce que son souhait de rester ne serait pas du à une majorité départementale qui vie mal le fait qu'une femme puisse le remplacer???

A quand un peu de ménage, dans cette instance où les élus sont totalement déconnectés de leur territoire, et ne sont là que pour leur carrière et se remplir les poches... N'oublions pas que tous nos élus départementaux travaillent par ailleurs, pour certains sont élus avec solde (agglo et mairie pour monsieur bertin)... et touchent entre 2500 et 3000 euros net par mois... Et plus de 5000 euros pour le président (sans les nombreux avantages...).



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI