Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Maine-et-Loire. Nouveau : L'Anjou a désormais son Guide du Routard

Ce vendredi 22 mars 2019 marque la sortie nationale de la première édition du Guide du Routard spécial Anjou. « Une excellente nouvelle pour le tourisme sur le territoire », se réjouit le Conseil départemental de Maine-et-Loire.


Il y a 2 mois, Le Guide du Routard mettait la Ville de Saumur à l'honneur dans sa sélection des « 50 idées week-end en France » (relire notre article). Cette fois-ci, c'est plus vastement notre territoire, l'Anjou, qui est mis en avant par la fameuse revue touristique.

« L’Anjou possède de sérieux atouts »

Le Département de Maine-et-Loire se fait le relais de la naissance d'une édition spéciale Anjou du Guide du Routard : « Situé à 1h30 seulement de Paris en TGV, l’Anjou possède de sérieux atouts à même de ravir les amateurs de vignoble, de balades à vélo, de produits du terroir et d’insolite (Chemins de la Rose, troglodytes, Mine bleue, vintage…) ». Toutes ces richesses sont recensées dans la version angevine de la revue qui vient de paraître, ce vendredi 22 mars 2019, « pour le plus grand bonheur des lecteurs à la recherche de nouvelles idées de destinations et d’escapades en famille », poursuit le Conseil départemental.

Un guide de 164 pages édité à 15 000 exemplaires


L’incontournable guide de voyage a donc choisi de mettre en avant la richesse et la diversité de l’Anjou, sa douceur de vivre, son histoire, son patrimoine, ou encore ses expériences autour de thèmes porteurs que sont les itinérances douces. À l’initiative de l’Agence départementale du tourisme de l’Anjou, en collaboration avec Hachette Livre et Le Routard, la sortie de ce guide de 164 pages, édité à 15 000 exemplaires, « est une étape supplémentaire dans la valorisation des atouts touristiques du territoire », assure le Conseil départemental de Maine-et-Loire, qui estime que « le développement du tourisme en Anjou est un enjeu important (1) ».

Infos pratiques : L’ouvrage, vendu au prix attractif de 9,90 euros est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur les plateformes d’e-book. Il peut également être commandé directement sur le site d'Anjou Tourisme, en cliquant sur ce lien. Le Département de Maine-et-Loire vous offre également les tout premiers exemplaires en jouant sur son jeu Facebook.


Vacances : ils ont choisi l'Anjou ! Découvrez les chiffres fournis par le Département...



(1) Le développement du tourisme en Anjou est porté par le Département de Maine-et-Loire.


Article du 22 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI