Louerre. De la mode au réceptif, elle voit la vie en grand...

Pour Marlène Devaud, la terre familiale aura été plus forte que la vie parisienne. Après une carrière dans le domaine de la mode, la trentenaire affirmée entame sa deuxième vie professionnelle. Ce sera dans le domaine familial des Lochereaux à Louerre où elle va ouvrir une grande salle de réception de 290 places assises et lancer une activité de séminaire nature. Le lieu est magique.


Une grande salle de 290 places voutée et ultra moderne, des abords et dépendances magnifiques au milieu d'un parc boisé de 350 ha. Voici pour le cadre de travail de Marlène Devaud : "J'adore cet endroit où j'ai grandi. J'en connais chaque recoin et m'y sens bien. C'est lors d'une réunion familiale que j'ai décidé de quitter mon travail dans le domaine de la lingerie qui me plaisait. Nous avons parlé d'avenir et s'est posé la question du devenir de la propriété que mes grands-parents avaient construite. C'est là que m'est venue l'idée d'y lancer une activité réceptive. Dans la région, il y a peu d'espaces de grandes dimensions."

Séminaires et réception

Le lieu est habitué à recevoir des visiteurs. Pour l'heure, les passionnés de chasse s'y retrouvent pour s'adonner à leur passion. Désormais le week-end, la tranquillité des animaux sera quelque peu perturbée avec les mariages qui vont se succéder. Marlène Devaud est satisfaite du démarrage : "Je suis contente du déroulé des travaux et suis fière d'avoir pu obtenir une aide de la région. Nous peaufinons actuellement les derniers détails pour les premières réceptions. Pour 2019, nous sommes complets jusqu'à fin septembre et pour la saison 2020, il ne reste que 3 week-ends disponibles. Reste maintenant à travailler notre offre pour les séminaires entreprises. En plus de l'activité chasse que mon père va continuer à prodiguer, mon compagnon proposera des activités natures diverses comme le lancer de Hachés, du quad dans le parc et fera découvrir la vie des animaux. Nous proposerons aussi de "l'archerie game" une forme de paintball avec des balles en mousses".

Quand le patrimoine local s’accommode parfaitement des choix de vie...

Plus d'infos : http://domainedeslochereaux.fr


Article du 25 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


28 commentaires :


Commentaire de Bémol quand même 25/03/2019 14:05:45

"... activité nature en quad dans le parc et fera découvrir la vie des animaux..." La nature, le quad et les animaux ne font pas bon ménage. Ce concept serait à revoir sinon félicitations pour votre projet.



Commentaire de jardinier 25/03/2019 18:08:09

Bémol quand même, vous avez raison je verrai plutôt une carriole avec un cheval c'est plus en adéquation avec le parc



Commentaire de Pilou49 25/03/2019 18:46:19

Je partage tout à fait et vous félicite chaleureusement ça remet du baume au cœur de tels projets nature dans notre France ! Néanmoins les vrais amoureux de l'endroit et les animaux aussi, apprécieraient largement, du moins c'est mon avis, de se passer des quads ... Avez-vous pensez à des bicyclettes ou encore des tandems, voir des moyens de transports ludiques à réfléchir ... mais par pitié aucun engins à moteur vous nous décevriez vraiment ! A bientôt avec des vélos pour se décontracter les jambes et prendre l'air dans les pauses des séminaires ... des voiturettes électriques de golf pourra



Commentaire de Sam 25/03/2019 22:34:33

Bravo. Belle initiative!



Commentaire de Marlene 26/03/2019 12:19:16

Merci pour vos commentaires, je prends note volontiers des remarques pour le développement du projet.

Je précise que je ne suis pas seule sur ce projet, c\'est le fruit d\'un travail d\'équipe, en famille, sans laquelle rien ne serait possible!

L\'idée de ce projet est de faire vivre un patrimoine mais aussi de faire découvrir ce lieu paisible, au coeur des bois, aux professionnels et particuliers avec une facilité d\'organisation de leurs évènements.

Pour cela, nous aurons donc un bel espace de réception \"La Grange\" pour les mariages & séminaires (Hébergement de



Commentaire de Bien mais... 26/03/2019 13:16:11

Le squad est source de pollution sonore, pollution de l'air, détérioration des chemins et dérangement pour ne pas dire traumatisme pour les animaux. Il y a des moyens écologiques en remplacement du quad pour se promener dans un parc. A l'heure où la marche pour la planète et l'environnement est plus que jamais d'actualité, vous persistez pour l'utilisation du quad. On vous le demande mais c'est bien vous qui décidez. C'est



Commentaire de Hervé 26/03/2019 18:54:19

Soyez cool jolie dame et oubliez pour toujours tout ce qui a un moteur bruyant dans votre superbe projet ! Chevaux, ânes, poney, chèvres, vélos et trottinettes, ce que vous voudrez mais par pitié pas de quads, il y a un peu partout dans le Maine et Loire des terrains qui leurs sont réservés ... en plus ça pue, ça pollue ! C'est l'apanage d'une "certaine" clientèle "Broum-Broum" qui ne me semble pas du tout en osmose social avec votre belle idée !



Commentaire de Romi 27/03/2019 07:42:12

Moi je dit que les gens qui font du squad comme vous dite le font si ils veulent... vous n’avez sûrement pas de voiture pour dire cela.. les chevaux aussi détériorent les chemin .. très beau projet bon courage pour la suite...



Commentaire de KEVIN 27/03/2019 08:18:33

quad suffit car squad est peut etre le melange d'un quad et d'un squale qui en ferait un requin a quatre roues ou un quad a nageoire et roue.



Commentaire de Eloise 27/03/2019 10:02:37

Super projet et bien pensé ! Lieu idillique. Pour connaître le domaine et les activités qui y sont déjà pratiquées, le quads en mode ballade (et pas sportif avec machines hyper bruyantes !) n'est aucunement dérangeant ni même destructeur, tout y est fais pour une cohabitation intelligente. C'est une organisation qui est très bien gérée et cadrée par l'équipe. Mais si vous n'aimez pas le quad d'autres moyens de découvrir le lieux sont proposés. J'y reviendrai avec plaisir dès que l'occasion se présentera.



Commentaire de Charles.D 27/03/2019 11:21:27

Je suis un peu, pour ne pas dire beaucoup, surpris par les réponses bien évasives de la propriétaire qui par ailleurs se décrit comme une véritable amoureuse de la nature et de son domaine sensible ... ce qui ne semble que très peu correspondre aux désidératas de son compagnon !... Que viennent faire dans ce beau projet des quads ? Ces vulgaires machines, dont raffole une certaine catégorie sociale de personne ... chacun ses goûts, n'ont absolument pas leur place dans un tel environnement, c'est l'évidence même ! A moins évidemment de n'y voir que le côté mercantile ... ce qui à priori ne sem



Commentaire de Haut de gamme ou populaire il faut savoir choisir ! 27/03/2019 11:35:49

Tous les projets quels qu'ils, soient et dans quelques domaines que ce soit ont toujours courus à plus ou moins longue échéance à leur perte lorsque leurs concepteurs ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, que nous vivons dans un monde élitiste tant par le haut que par le bas ... Les clientèles ne se mélangent que très rarement, si vous voulez faire du "populaire" allez y avec les quads et pourquoi pas des motos ... Mais dans la façon dont vous présentez votre projet, on croit comprendre, que vous seriez plutôt sélective et c'est très bien, nous manquons de ce type de lieux, dans ce



Commentaire de nicolas s 27/03/2019 11:38:50

C est sa fete a la pauvre ? pourquoi des quads pourraient être des nuisibles.le tout étant de la fonction que l on en fait.pour nous handicapés le quad est un engin de liberté car nous pouvons nous déplacer partout et pas que sur le bitume avec nos fauteuils.avec un quad il y a un accélérateur que nous ne sommes pas obligé de tourner a fond.Et il en existe des électriques.Pourquoi chercher le mal quand il n'a pas lieu d’être a part si c'est apres elle que vous en avez..



Commentaire de hugues g 27/03/2019 12:03:21

Les bobos ont tranchés "pas de quad" sur un plan phylosophiquo naturo gaucho politico megalo vegano branlo narvalo .Laissons la faire son affaire et si elle se plante elle rectifiera .Et en quoi un quad est caca.Meme dans les centres comme center parcs v i p on nous propose des sortie quad et buggy sensation.Le mot argent peu rimé avec quad.



Commentaire de Bien mais... 27/03/2019 13:15:57

En réponse à Kevin: merci pour ce rire et votre humour;) mais vous l'aurez compris; j'ai fait une erreur de frappe. Plus loin dans mon commentaire j'ai bien écrit quad. @ Romi: Bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais il y a des limites à tout. Quand on prétend faire des séminaires nature, on n'utilise surtout pas des engins monstrueux à moteur qui pollue la planète un peu plus chaque jour. Cela tombe sous le sens...



Commentaire de yes 27/03/2019 14:02:52

Bien mais.. oui bien sur et si nature a fond nous effectuons le seminaire nu dormons a meme le sol etc .ce qui fait que l'affaire de mme n'a plu lieu d'etre.



Commentaire de martine lefort 27/03/2019 14:05:24

Et si nous la laissions faire ce qu'elle desire chez elle.Apres tout souhaiteriez vous que l on vienne vous emmerder avec des conseils sans connaitre le fond du dossier?.



Commentaire de OK... 27/03/2019 14:23:52

Alors tout le monde demande, exige, accuse les dirigeants de tous pays afin de remédier à la pollution mais le particulier ne respecte rien lui-même et ne veut surtout pas faire aucun effort. Faites ce que je dis pas ce que je fais. @Martine Lefort: le fond du dossier est simple: cessez la pollution inutile!



Commentaire de Pub and Co... 27/03/2019 14:57:25

Cette agréable dame n'aurait jamais pu s'offrir une telle campagne de publicité gratuite si elle n'avait pas osé témérairement parler de vroum, vroum pour populo bobo ... du coup son père organisateur patenté de tuerie animale sur ce domaine en est passé totalement inaperçu, bravo c'est bien joué dans tous les sens ! ... Espérant ne pas relancer le débat avec les chasseurs, sinon on n'en a pas fini avec la pub... C'est de l'excellent marketing, félicitions !



Commentaire de prune dart 27/03/2019 15:08:18

pollution inutile.mot beaucoup employé bar les bobos qui dicte leur façon de vivre et de voir la vie des autres,mais qui eux ne peuvent se passer de leur voiture avec clim,leur séjour a deux heures d'avion de paris etc etc.Oui le respect de la nature est le travail de chacun mais laissons les gens en prendre consciense et s'automedicé.



Commentaire de Nouveau verbe à suivre ... 27/03/2019 16:13:50

"Automedicer" ! Tiens c''est nouveau ça, il va falloir en parler à l'académie française, ils vont certainement être trés intéressés ...



Commentaire de Noww 28/03/2019 13:28:25

Vous en avez pas marre de toujours critiquer ? Saluons l'initiative et l'envie de faire découvrir ce magnifique parc. Pour les anti-quads, petite question subsidiaire, partez-vous en vacances à dos de poney?



Commentaire de Francoise 30/03/2019 09:52:34

Vous n'avez rien d'autre à faire que de critiquer cette jeune femme ? Elle au moins a du cran ! Elle allie son plaisir, sa famille et sa vie professionnelle. Et vous ? Vous faites quoi ? Bravo Mademoiselle et surtout vivez votre rêve jusqu'au bout car, il faut beaucoup de courage, énormément de travail, des heures de présence, du stress.... Sans compter la bêtise humaine ! Promis nous viendrons vous rendre visite mais aussi amènerons du monde...



Commentaire de Critiques positives 30/03/2019 11:17:28

@Noww : il y a des choses dont on ne peut pas vraiment se passer dans certains cas, comme la voiture par exemple mais vous pouvez jeter votre ordinateur polluant si vous le voulez bien sûr... @Françoise, si le plaisir de cette dame et de sa famille est de polluer la nature, où commence le plaisir et où s'arrête-t-il? Et puis, à peu près tous les commentaires ont félicité pour ce projet. Seule la pollution volontaire dans un tel site ou ailleurs pose problème.



Commentaire de Francoise 30/03/2019 12:33:12

Le but n\'est pas de polluer la nature (très grands espaces) mais de faire plaisir aux gens dans \"ce monde de brutes\". D\'ailleurs, à chaque fois que vous faites une activité vous vous posez toujours ce genre de question ? Je suis certaine que non, comme nous tous...



Commentaire de Francoise 30/03/2019 13:45:53

Le but n'est pas de polluer la nature (très grands espaces) mais de faire plaisir aux gens, qu'ils puissent un peu oublier cette vie dans "ce monde de brutes". D'ailleurs, à chaque fois que vous faites une activité vous vous posez toujours ce genre de question ? Je suis certaine que non, comme nous tous...



Commentaire de Evidemment... 30/03/2019 17:54:14

@Françoise: encore heureux que le but n'est pas de polluer la nature! Il y a d'autres moyens de faire plaisir aux gens sans polluer. C'est donc si difficile que ça à comprendre?



Commentaire de Paco 30/03/2019 23:54:09

Certains commentaires me rendent fous ! Mais qui sont ces gens qui critiquent sans rien connaître de ces gens ni même de la nature du projet si ce n'est ce piètre et imprécis article... Ces gens ont un potager, des poules, divers animaux et cultures, ont un mode de vie simple et économe et ont même investit dans de chers moyens de traitements des déchets et eaux. Un simple allez en avion pour vos vacances de bourgeois vaut dix foix leur bilan carbone sur une année ! Et vous osez critiquer le faite qu'une petite partie de leur travail fasse appel à des quads ! Regardez vous avant de parler



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI