Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Football : après le derby Saumur-Thouars, l'attente...

Si l'on pouvait encore avoir quelque espoir de montée en division supérieure à l'issue du match de Samedi contre Thouars (score 0-0), les résultats surprenants des autres matchs de la poule semblent calmer les ardeurs.


David Granger, gardien impérial de la rencontre

Le derby contre le voisin Thouars avait attiré la grande foule samedi soir aux Rives du Thouet (merci aux dirigeants des deux camps d'avoir fait jouer ce match à 18 heures pour permettre aux fans de foot de suivre à la télé le multiplex final du championnat de Ligue 1). Ce fut un véritable match de coupe, Thouars voulant finir en beauté et l'Olympique voulant glaner les 2 points du match nul et mieux si possible  les 4 points de la victoire pour espérer garder intact la possibilité d'une montée. Le suspense dura jusqu'à la fin du match tant les deux-sévriens étaient menaçants et les saumurois trop inefficaces en attaque. Un arrêt réflexe du gardien thouarsais dès le début du match et un but raté quasiment immanquable de Julien Chevalier dans le temps supplémentaire de la 1ère mi-temps  ont été pratiquement les seules occasions dangereuses des olympiens.....alors que Thouars aurait très bien pu s'assurer la victoire sur 2 tirs à bout portant que David Granger réussit à détourner, une fois de plus chapeau l'artiste !!
 
Et maintenant ? L'avenir s'assombrit quelque peu.
De par le nouveau règlement (addition des points obtenus contre  les 5 autres équipes hors réserves pro les mieux classées de la poule !), alors qu'il aurait été si simple de tenir compte des points engrangés par les seconds des 8 poules nationales, l'Olympique , de 4ème, se retrouve 7ème des seconds de CFA2 . Que de regrets d'avoir « loupé » certains matchs surtout à domicile (Bruxerolles, St Pryvé, Alençon...), autant de points perdus qu' on regrette en fin de saison. Malgré tout, l'Olympique aura déroulé une bonne saison pour sa 1ère année au niveau national....et aura su fidéliser son public . Il ne reste plus qu'à attendre et   comme le dit si justement avec sagesse le coach Patrick Sauvaget : « Aujourd'hui, je prépare mon équipe pour une nouvelle saison en CFA2. Si une bonne nouvelle doit arriver de la Fédé, on acceptera l'accession » (propos recueillis par le Courrier de l'Ouest).
 Il est quand même à regretter que les règlements soient si « alambiqués » que cette décision tarde à être prise par la « Fédé », ce qui n'a pas permis aux joueurs et aux supporters réunis de fêter comme il se doit l' événement d'une  montée éventuelle dès la fin du match !!


Article du 02 juin 2009 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI