Longué-Jumelles. Campagne de contrôle des poteaux et bouches d’incendie

La régie d’eau potable et d’assainissement de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire effectuera une campagne de contrôle des poteaux et bouches d’incendie à Longué-Jumelles du lundi 1er avril au vendredi 12 avril 2019. Ce contrôle consiste en une vérification du débit et de la pression ainsi que du bon fonctionnement général de l’équipement.


Essentiels à la sécurité des personnes et des biens, les poteaux et bouches d’incendie sont l’une des sources d’eau mises à la disposition des pompiers. Ils font partie intégrante des réseaux d’eau potable et leur maniement peut impacter les infrastructures et la qualité de l’eau distribuée. La maintenance préventive et périodique est nécessaire afin d’en vérifier la visibilité, le fonctionnement, la manoeuvrabilité ainsi que le débit. Un prélèvement d’eau est nécessaire pour effectuer chacun des contrôles. Les essais se dérouleront du lundi 1er avril au vendredi 12 avril 2019 à Longué-Jumelles.

Légère coloration de l'eau

Lors de ces contrôles, une légère coloration de l’eau à la sortie du robinet pourrait apparaître, sans que cela impacte sa qualité et sa potabilité. Il s’agit de la mise en suspension de composés naturellement présents dans l’eau de type oxyde de fer qui se sont accumulés à l’intérieur des canalisations principales de distribution. Le bon geste à suivre consiste à laisser couler l’eau quelques instants afin qu’elle retrouve rapidement toute sa clarté. Si ces phénomènes persistent et pour tout renseignement complémentaire, les usagers peuvent s’adresser au service eau potable de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire au 02 41 52 73 55.


Article du 29 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI