Doué-la-Fontaine. Intervention sur les poteaux incendie et le réseau d'eau potable

Le service eau et assainissement de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire effectuera des tests sur les bornes incendie à Doué-la-Fontaine du 1er avril au 17 mai 2019. Des purges sur le réseau d'eau potable seront également réalisées sur cette même période. Quelques perturbations sont à prévoir...


Essentiels à la sécurité des personnes et des biens, les poteaux incendie sont l’une des sources d’eau mises à la disposition des pompiers par les communes. Ils font partie intégrante des réseaux d’eau potable, et leur maniement peut impacter les infrastructures et la qualité de l’eau distribuée. Une maintenance préventive et périodique est nécessaire afin d'en vérifier la visibilité, le fonctionnement, la manoeuvrabilité ainsi que le débit.
Le service eau et assainissement de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire va réaliser, dans le cadre de sa convention avec la commune de Doué-en-Anjou, ce contrôle fonctionnel à la défense contre l'incendie sur la commune de Doué-la-Fontaine, commune
déléguée de Doué-en-Anjou du 1er avril au 17 mai 2019. L'Agglomération profitera de cette mission pour réaliser des purges sur le réseau d'eau potable dans le but d'assurer une distribution d'eau de qualité.

Quelques perturbations à prévoir

Pendant ces opérations, des baisses de pression peuvent être constatées, elles seront de courte durée. Ces interventions peuvent engendrer des eaux troubles passagères. Dans ce cas, la solution à adopter est de laisser l’eau s’écouler pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide. Si ces perturbations venaient à persister ou pour tout renseignement complémentaire, les riverains sont invités à se rapprocher du service eau et assainissement de l'Agglomération Saumur Val de Loire au 02 53 93 50 81.


Article du 28 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI