Le Président Macron à Angers et Beaupréau ce jeudi 28 mars

A l’occasion du Grand débat national et dans sa tournée des territoires, le Président de la République Emmanuel Macron sera ce jeudi 28 mars 2019 dans le Maine-et-Loire, à Angers puis à Beaupréau. Le président de l'Agglo saumuroise Saumur Val de Loire, Jean-Michel Marchand sera présent à partir de 12h30 au débat avec les élus intercommunaux.


Après un entretien avec Christelle Morançais, présidente (LR) de la Région des Pays de la Loire, puis avec M. Christophe Béchu, maire (Divers Droite) d’Angers, Président d’Angers-Loire Métropole, le Président de la République échangera lors d'un déjeuner avec les maires des communes chefs-lieux de cantons et les présidents des intercommunalités de Maine et Loire ainsi que les présidents des Associations des maires de France (AMF) et des maires ruraux de France (AMRF) de la région Pays de Loire.Les députés et sénateurs de Maine-et-Loire sont également conviés.
Il se rendra ensuite à Beaupréau-en-Mauges pour un échange avec une cinquantaine d’enfants des conseils municipaux d’enfants du département et des cadets de la classe citoyenneté, prévention et sécurité civile de Beaupréau-en-Mauges.
Lors de ce déplacement, le Président de la République sera accompagné de François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, Adrien Taquet, secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Programme prévisionnel :

- 11h20 : Arrivée du Président de la République à la Préfecture du Maine-et-Loire, à Angers
- 11h30 : Entretien avec Mme Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.
- 12h : Entretien avec M. Christophe Béchu, maire d’Angers.
- 12h30 : Débat avec les maires des communes chefs-lieux de cantons et les présidents des intercommunalités du Maine et Loire ainsi que les présidents des AMF (Association des Maires de France) et AMRF (Association des Maires Ruraux de France) de la région des Pays de la Loire.
- 16h30 : Échange avec une cinquantaine d’enfants des conseils municipaux d’enfants du département à Beaupréau-en-Mauges.


Article du 27 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Hervé 27/03/2019 22:22:56

Super ! Bravo ! Bis ! Tout le monde sur le pont, les enfants aussi le grand homme arrive ! Quelle joie, quel enthousiasme Angers et les Mauges en folie ! Que de changements en perspectives ...



Commentaire de Courage 28/03/2019 08:53:10

Les commentaires de certains sont bien trop souvent guidés par la mauvaise foi et la haine. Vous voulez sa place sans doute? Ce Président se démène comme personne depuis le début de son mandat et curieusement, on lui reproche de s'investir autant.



Commentaire de Nostromo 28/03/2019 09:18:49

Ce président s’investit depuis son début :
- protection des très riches (ISF, optimisation fiscale ...) pour préserver les « premiers de cordée »
- baisse des retraites (GSG, desindexation des pensions sur l’inflation, réforme prévoyant la prise en compte de l’ensemble de la carrière donc baisse des retraites, recul de l’âge de départ, fin des régimes les mieux disant...)
- utilisation des flashball lors des manifestations
- augmentation des taxes sur les carburants
- connivence avec les lobbyistes
- insulte du « petit peuple » au nom du parler vrai
... etc



Commentaire de Charles.D 28/03/2019 09:53:40

Ça pour se démener il se démène le président ... (entre parenthèse je vois avec étonnement mais aussi satisfaction que l'on revient quelque peu à l'éducation en lui octroyant son titre ce qui me parait, bien que je ne l'aime pas, tout à fait louable ! On lit trop souvent "Macron", "Hollande", "Sarkozy" etc . par respect, non pour l'homme mais pour sa fonction, faire précéder son nom de Monsieur le président ou pour le moins du président x me semble un minimum dans notre époque sans éducation! ) Ceci dit ! Oui le Président Macron se démène mais pour quels résultats à ce jour ? ... Plus d'impôts, la France ne va pas mieux loin de là, le petit peuple se révolte, on fait participer l'armée au cas ou ? , l'assemblée nationale est une secte de godillots aux ordres, les français veulent rester gaulois et ne veulent pas de cette l'Europe sans frontières, lui veut tout le contraire, alors ? Et bien qu'il continu à se démener comme Don Quichotte et les moulins à vent, on verra bien ? Les prochaines élections de mai vont déjà nous donner le "la" musical du futur ...




page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI