Concours d’éloquence en anglais : une lycéenne angevine sur la première marche du podium

Ils étaient 12 lycéens fréquentant différents établissements secondaires de Maine-et-Loire, dont l'Institution Saint Louis de Saumur, en finale du concours d’éloquence en anglais, The National Public Competition in English. Et c'est Ève Berthevas, élève au lycée Joachim Du Bellay d'Angers qui est montée sur la première marche du podium.


Ève Berthevas, 16 ans, élève de 1ère au lycée Joachim du Bellay à Angers a remporté samedi 23 mars 2019 la finale du concours d’éloquence en anglais, National Public Competition in English, face à douze élèves fréquentant les lycées Joachim du Bellay, Sacré Cœur, Sainte-Agnès et Saint-Martin à Angers, Saint-Louis à Saumur, Blaise Pascal à Segré et Jacques Prévert à Taverny Val d’Oise, se sont exprimés sur le thème : « Nature is a common language ».
La 3ème place a été décernée à Simon Martineau, la deuxième à Juliette Bontems. Anne Millou et Titouan Pemzec, élèves de 1ère au lycée Saint Louis de Saumur ont fait tous deux une bonne prestation, mais ont été moins bons dans l'épreuve des questions.
Les membres du jury, Frederic Chotard, IPR d’anglais, John Cassini, professeur et ancien directeur de la Bibliothèque anglophone, Lucia Dumont Renard, présidente de l’English Speaking Union France ont été impressionnés par la haute tenue des prestations de tous les candidats, leur créativité et leur investissement, qualités et compétences orales essentielles pour la réussite scolaire et professionnelle.

Maintenant l'international...

Ève Berthevas partira à Londres du 13 au 17 mai 2019 pour participer au concours international, l’International Public Speaking Competition, aux côtés de 50 autres gagnants du monde entier. Elle sera jugée sur deux autres épreuves, un discours « impromptu » préparé en 15 minutes et un discours pour la demi-finale dont le thème est : « A lie has speed, but truth has endurance ». Le grand vainqueur du concours international du 17 mai prochain sera invité aux Nations Unies à New York.

Une mission fondée en 1918

Organisé par l’association English-Speaking Union Loire Valley en partenariat avec la Bibliothèque anglophone d’Angers ( ELLIA) et la Maison de l’Europe Angers & Maine-et-Loire, ce concours s’inscrit dans la mission de L’English- Speaking Union ( www.esu.org) fondée en 1918, une association internationale caritative à but éducatif pour l’amitié et la compréhension entre les peuples par l’usage de la langue anglaise. Elle comprend 60 pays membres dont la France qui comporte quatre branches : Paris, Strasbourg, Bordeaux, Loire Valley.


Article du 28 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI