Sport. Basket NF2 : Saumur dans le money time face à Carmaux ce samedi

À trois matchs de la fin de ce championnat de NF2, les saumuroises (3èmes ex aequo avec Basket Landes Espoirs) entrent dans le money time pour une place en Pay Off. Après le premier revers de 2019, subi le week-end dernier face au leader limougeaud (relire notre article), ce samedi, elles reçoivent Carmaux (5èmes).


Cette rubrique vous est proposée par



Les saumuroises ont subi samedi dernier une défaite contre le leader incontesté du championnat, Limoges, même si Saumur n'a pas démérité. La fin de saison s'annonce palpitante pour le club, d'autant que, le week-end dernier, le concurrent direct du SLB 49, Saint Delphin (2ème avec 33 points), n’en a pas profité et leur défaite à Carmaux (5èmes avec 30 points) garde Saumur (3ème avec 32 points) dans la course pour les Play-off. Ce samedi, c'est donc Carmaux qui sera sur le parquet ligérien. À l'aller en décembre à Carmaux, les saumuroises s'étaient imposées 61-72 (relire notre article).

Une rencontre à prendre au sérieux


Cette rencontre ne sera bien évidemment pas à prendre à la légère et doit permettre aux saumuroises de reprendre leur marche en avant après la déconvenue du match précédent. Il faudra rapidement effectuer les ajustements nécessaires, en défense notamment, secteur clé qui a clairement été défaillant samedi dernier, Limoges réalisant un de ses plus gros scores de l’année en attaque.
En face, les joueuses de Carmaux vont se présenter en pleine confiance après leur belle victoire de samedi dernier contre le deuxième du championnat, Saint-Delphin (63-51). C’est avant tout une équipe complète, mais elle compte également dans ses rangs de fortes individualités telles que Barthès et Kondoh.
Les saumuroises devront être présentes dès les premières minutes comme elles avaient réussi à le faire au match aller. Il faudra, contrairement à la semaine dernière, mettre d’entrée les ingrédients habituels en défense et en termes d’intensité, pour éviter de courir après le score et de laisser trop d’énergie si la décision doit se faire dans les derniers instants.

"Une réaction d'orgueil"

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « J’attends une réaction d’orgueil des joueuses suite au match de Limoges au cours duquel nous avons été catastrophiques en défense. L’entame de match sera primordiale, cela avait été déterminant lors de notre victoire au match aller, et il nous faudra beaucoup plus de rigueur et d’intensité en défense que le week-end dernier pour espérer un résultat positif. ».

Infos pratiques : Samedi 30 mars à 20h, salle des Hauts-Sentiers (derrière l'église) à Bagneux. Entrée 4 €.




Article du 29 mars 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI