Dans le cadre du Grand Débat National, le Président de la République Emmanuel Macron sera à Angers ce jeudi 28 mars. Pour le déjeuner, il a convié une cinquantaine d'élus locaux, dont les maires des communes chefs-lieux de canton (notre article par ailleurs). A ce titre, Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles y assistera. Son communiqué. A noter que Jean-Michel Marchand, Président de l'agglo saumuroise y sera également.
Ardent défenseur des communes, même les plus petites, et du principe de proximité, Fréderic Mortier rappelle que « dans le cadre de ce grand débat, il est urgent de maintenir et de retrouver des services publics sur l’ensemble du territoire national et en particulier rural. La santé, l’accès aux commerces mais aussi aux transports ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel des finances publiques. »
Par ailleurs toujours en première ligne pour expliquer que les communautés de communes ou les agglomérations doivent être au service des communes et pas le contraire, le Maire de Longué-Jumelles en profite pour redire que « ces intercommunalités XXL ne sont jamais source d’économies contrairement à ce que l’on dit, complètement bureaucratiques, sans compter qu’elles conduisent toujours et encore à des augmentations d’impôts ou de tarifications comme sur l’eau, l’assainissement ou les ordures ménagères. Il est donc grand temps de retrouver du bon sens dans la gestion des affaires publiques. »
Article du 27 mars 2019 I Catégorie : Politique