Du théâtre contemporain ce mardi 2 avril à La Closerie de Montreuil-Bellay avec la pièce « Combat (1944-1945) : Albert Camus et la pratique de l'idéal » de Denis Randet, sur une en scène de Clémence Carayol et une interprétation de la Compagnie Et plus si affinités et Théâtre des barriques. Une création à vivre avec les comédiens, qui emporte le public dans une épopée journalistique imprégnée d’exigence... Un très beau moment de théâtre.
Ce 21 août 1944, en pleine insurrection parisienne, le journal Combat paraît après des années de résistance et de clandestinité. Avec Albert Camus, Pascal Pia et toute l’équipe du journal, vous allez vivre la Libération et l’année cruciale qui va suivre. Une France nouvelle est à construire, mais laquelle ? Sur quels fondements politiques et moraux ? L’autorité exceptionnelle du Général de Gaulle n’efface pas les divisions héritées de la défaite et de la collaboration. Les combinaisons politiciennes reviennent inexorablement. Dans la salle de rédaction, les discussions sont passionnées. Journalistes, ouvriers du livre, syndicalistes ou militants, écrivains ou étudiants s’affrontent.
Infos pratiques : Mardi 2 avril à 20h30 (durée 1h20), centre culturel de La Closerie à Montreuil-Bellay – Tarif A – Billetterie
Article du 27 mars 2019 I Catégorie : Culture