Pays de la Loire. Des journalistes de Hong Kong à l'Abbaye de Fontevraud

Mardi 26 mars, à l’occasion d’une halte à l’Abbaye Royale de Fontevraud, la délégation était accueillie par Lydie Bernard, vice-présidente régionale des Pays de la Loire en charge de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, et Eric Touron, conseiller régional. Les journalistes étaient conviés à une soirée de dégustation de produits régionaux et à la découverte du site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.


Le prestigieux festival French GourMay de Hong Kong met cette année en lumière le Val de Loire. En amont de leur participation à cette édition 2019, les régions des Pays de la Loire et Centre-Val de Loire accueillent, du 24 au 29 mars, 5 journalistes hongkongais. « Le French GourMay, organisé chaque année par Business France, est une véritable opportunité pour promouvoir et faire connaître l’excellence de la cuisine française et la diversité des produits régionaux. En 2019, les Régions des Pays de la Loire et Centre-Val de Loire, seront mises à l’honneur à Hong Kong sous la bannière commune « Loire Valley ». Nous sommes fiers que nos 2 Régions puissent promouvoir la richesse et la qualité de leurs productions « food & wine » dans les restaurants, cafés, supermarchés, épiceries fines et chez les cavistes de Hong Kong, du 1er au 30 mai. », assure Lydie Bernard. Afin d’annoncer l’événement localement au public, les deux Régions accueillent 5 journalistes hongkongais du 24 au 29 mars afin de leur faire découvrir leurs patrimoines culturels, touristiques et gastronomiques, depuis le Château des Ducs de Bretagne à Nantes, les Machines de l’Ile, en passant par Saumur, Amboise ou Chenonceau.

Soirée dégustation à l'Abbaye de Fontevraud

La soirée de dégustation du 26 mars à l’Abbaye de Fontevraud mettait à l’honneur des producteurs régionaux. Au menu : boeuf des Pays de la Loire, fromages de chèvre de Centre-Val de Loire, productions régionales sucrées, vins du Val de Loire.
- Elivia - qui distribue déjà sa viande de boeuf en Chine sous la marque « French beef made in Pays de la Loire – proposait ainsi à la délégation une master-class conduite par le Chef Laisné,
- La fromagerie Jacquin, des fromages de chèvre du Centre Val de Loire,
- Rivazur Cakes, L’atelier, Maisons Becam mais aussi la BN ou les chocolats Mathez proposaient une sélection de produits sucrés,
- Le tout accompagné de vins produits en Pays de la Loire, choisis et présentés par Interloire.
Les journalistes hongkongais passaient la nuit à Fontevraud l’Hôtel, classé 4 étoiles, avant de reprendre le cours de leurs visites en « Loire Valley ».


Article du 28 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Hervé 28/03/2019 19:50:19

Qui leur a payer le voyage et les frais de séjour à ces braves gens ?
Encore l'Abbaye ? ... Il est vrai que si la Chine débarque les trous vont être vite épongés ... Il fallait profiter de la visite du Président chinois ces jours pour lui faire découvrir notre merveille locale, jusqu'à ce jour bien peu fréquentée par les français, mais attention Monsieur le Président l’Abbaye n'est pas à vendre, du moins pour le moment !...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI