Taxes locales : L'agglo saumuroise décide de ne pas les augmenter

Même si les élus de l'agglo saumuroise ne connaissent toujours pas la base des taxes fixée par l'Etat pour cette année 2019, ils ont décidé, comme cela avait été le cas en 2018, ne pas augmenter les leurs.


Les taux d'imposition des taxes directes locales 2019 sur le territoire de Saumur Val de Loire resteront inchangés par rapport à 2017 et 2018. C'est ce qu'ont décidé les élus en conseil communautaire de ce 28 mars dernier. Ainsi, la part de la Communauté d'Agglomération ne changera pas pour la Taxe d'Habitation (9, 18%), la taxe foncière sur le bâti (1,28% et la taxe foncière sur le non bâti (3,31%). "L'idée majeure, c'est qu'il n'y ait pas d'impact sur les ménages", signifiait Jean-Michel Marchand en Conseil d'Agglo du 28 mars. Quant à la dernière taxe, la cotisation foncière économique (CFE), il avait été annoncé en 2018 que ce serait la dernière année de lissage de la collectivité sur tout le territoire (relire notre article du 04/04/2018). Ainsi, désormais toutes les entreprises cotiseront à un taux unique, inchangé depuis 2017 à 22,57%.


Article du 29 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de vigilant 29/03/2019 21:04:25

Pas d'augmentation, il ne faut pas rêver !
La base d'imposition augmente elle, donc le montant aussi et pas sûr que ce soit aussi doucement que les salaires.
Donc il y aura impact !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI