Doué-en-Anjou. Objectif « 0 pesticide » dans les espaces publics. Réunion publique le 4 avril

La commune de Doué-en-Anjou se lance dans un programme écoresponsable avec un objectif « 0 pesticide » dans les espaces publics. Dans ce cadre, la municipalité douessine organise une réunion publique le jeudi 4 avril 2019 à 20h, à l'Espace Marcel Hasquin de Saint-Georges-sur-Layon.


Le Syndicat Layon Aubance Louets, en 2017, a incité les 45 communes du territoire au travers d’une charte à s’engager sur l’arrêt de l’utilisation des pesticides sur les terrains de sports et dans les cimetières pour contribuer à améliorer la qualité de l’eau de nos rivières.

Un arrêt total de leur utilisation, sauf...

Le projet du SAGE Layon Aubance Louets (Schéma d’Aménagement et de la Gestion des Eaux) prévoit en outre un arrêt total de leur utilisation, sauf produits de bio-contrôle, par les collectivités en 2022. Afin de ne pas être prise de court à cette échéance, la commune de Doué-en-Anjou a décidé de s’y atteler dès à présent. Cela peut nécessiter de nouveaux aménagements, des changements de techniques et l’acquisition de nouvelles connaissances en botanique. Ces modifications peuvent parfois être visibles et questionnent les habitants.

La réunion publique se tiendra en 2 temps :

- Une information sur la qualité de l’eau et l’importance de la réduction de l’utilisation des pesticides par le Syndicat Layon Aubance Louets
- Une présentation du mode opératoire et des difficultés rencontrées pour l’atteinte de cet objectif par les élus délégués et les responsables des Services techniques de Doué-en-Anjou.
Les habitants auront également l’occasion de faire part de leurs interrogations suscitées par la mise en place de ces nouvelles pratiques.

Infos pratiques : Renseignements auprès des services techniques par téléphone au 02 41 83 99 31 ou par mail à s.techniques@doue-en-anjou.fr.


Article du 28 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de percevoir 28/03/2019 12:42:34

0 pesticide...ce n,est pas possible !!!! a suivre.



Commentaire de Pilou49 28/03/2019 19:44:08

Si c'est vérifié bravo et merci ! Maintenant il faut également imposer les mêmes directives aux particuliers bien sûr mais aussi aux agriculteurs évidemment, sinon cela ne servira pas à grand chose !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI