In Terra : Le spectacle se jouera à Fontevraud et non au Château de Saumur

Arnaud Guille, créateur du spectacle musical « In Terra-De Roche et de Roses » (relire notre article), souhaitait donner 2, voire 3 représentations cet été au château de Saumur. Si les dates étaient en attente de précision, Jackie Goulet, maire de la Ville de Saumur, avait donné son accord au début de cette année 2019. Finalement, il n'en sera rien. Le spectacle se jouera bien cet été, mais au parc Sainte-Catherine de Fontevraud-l'Abbaye.


Entre déception et impatience, Arnaud Guille est de retour avec la troupe du spectacle musical « In Terra-De Roche et de Roses »... mais pas à Saumur. « Finalement, la mairie de Saumur ne peut pas mettre à disposition le matériel dont nous avons besoin, à savoir des praticables de scènes. Nous avons décidé, devant le peu d'intérêt qu'elle semble nous manifester, de ne pas jouer le spectacle au Château. Il en était tout autre l'année dernière. Fort heureusement, nous avons la chance de pouvoir le jouer à Fontevraud, au parc Sainte-Catherine. Nous sommes très heureux que cette belle production soit programmée dans cette très belle cité ! »

Une séance réservée en exclusivité aux Fontevristes

Après les premières représentations en 2017 (relire notre article), beaucoup ont manifesté leur désir de découvrir ou de revoir la comédie musicale, une sorte de « Game of Thrones » à la sauce saumuroise. Arnaud Guille préfère donc se tourner vers l'avenir : « In Terra-De Roche et de Roses entre en résonance avec Fontevraud-l'Abbaye, cette commune chargée d'histoire, de richesses patrimoniales, avec son rosier dédié, son quartier des Roches... La mairie nous soutient réellement. Nous lui en sommes très reconnaissants ». Les dates de représentations au parc Sainte-Catherine (image ci-dessous) auront lieu le vendredi 26 et le samedi 27 juillet 2019 « avec une séance réservée en exclusivité aux habitants de la ville, le jeudi 25 juillet », annonce-t-il.

Des comédiens et des figurants de Fontevraud-l'Abbaye

Pour l'occasion, la troupe de la comédie musicale s'entourera de comédiens et figurants Fontevristes, en complément de la distribution artistique existante. « C'est une proposition culturelle innovante qui permettra de faire découvrir l'envers du décor d'un spectacle professionnel, sur scène ou en coulisses, d'y participer selon les aspirations et les talents de chacun et faire que celui-ci devienne également le leur. Enfin, cela permettra de partager une aventure humaine unique, rassembleuse, valorisante et enrichissante pour tous ».

Nota Bene : « In Terra-De Roche et de Roses » recherche désormais des partenaires financiers, commerciaux et en marchandises « pour nous soutenir dans cette ambition et s'associer à cet événement », explique Arnaud Guille. « Par ailleurs, il existe des déductions fiscales pour les entreprises ou pour les privés. Découvrez nos propositions de partenariat sur le site internet du spectacle musical « In Terra » : http://www.interra-spectacle.com/partenaires.htm », poursuit-il.


Article du 28 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Passe moi l'éponge 28/03/2019 19:40:44

Et puis qui sait ça va enfin peut être faire venir un peu de monde ! ... Ca permettra d'oublier les pertes, jusqu'aux prochaines !...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI