Montsoreau. Une rencontre territoriale du Val de Loire « patrimoine mondial », le 8 avril

La Mission Val de Loire organise ses premières Rencontres territoriales du Val de Loire « patrimoine mondial » (non publiques) dans 4 départements traversés par le fleuve royal : le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. Dans le 49, deux communes ont été choisies pour accueillir cet événement : La Possonière et Montsoreau, dans le Saumurois. La rencontre aura lieu le lundi 8 avril prochain.

Des rencontres territoriales sont programmées en avril 2019


Les premières Rencontres territoriales du Val de Loire « patrimoine mondial » de la Mission Val de Loire ont pour objectif de renforcer la construction d’une culture commune permettant l’intégration des valeurs de l’inscription au patrimoine mondial dans les démarches d’aménagement du territoire et les initiatives de médiation patrimoniale.

À destination d'un public spécialisé

Ces rencontres territoriales s’adressent à tous les acteurs du territoire qui travaillent dans les domaines du paysage, du patrimoine et du tourisme (élus, techniciens des collectivités, associations et partenaires de la Mission Val de Loire). Il s’agit de partager l’actualité des initiatives de mise en valeur des paysages et patrimoines du Val de Loire dans le cadre du Plan de gestion du Bien UNESCO.

5 communes ligériennes choisies

Le choix de la Mission Val de Loire pour l'accueil de ces rencontres s'est porté sur 5 communes ligériennes (image ci-dessus) : La Possonière (mardi 2 avril 2019) et Montsoreau (lundi 8 avril 2019) dans le Maine-et-Loire, Vouvray (jeudi 4 avril 2019) dans l'Indre-et-Loire, Saint-Dyé-sur-Loire (jeudi 25 avril 2019) dans le Loir-et-Cher et Châteauneuf-sur-Loire (mardi 23 avril 2019) dans le Loiret. Le lundi 8 avril prochain, le programme montsorelien se déclinera par un parcours de découverte « Petites cités de caractère » (PCC) et la visite de l’exposition temporaire de la Maison du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine. Les participants se donnent rendez-vous à partir de 15h au foyer socio-culturel de Montsoreau, avenue de la Loire. Découvrez le programme détaillé sur le site de la Mission Val de Loire ou en cliquant ici.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 28 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI