Culture. La Grande Lessive à l'Ecole des Hautes Vignes

Partout en France et dans le monde, ce jeudi 28 mars 2019, les habitants d'un même territoire étaient invités, après inscription volontaire sur le site dédié, à étendre des œuvres artistiques éphémères, avec des pinces à linge.

Quelques oeuvres des élèves


La Directrice de l'école publique de St Hilaire St Florent, Mme Lacour et toute l'équipe enseignante de maternelle et d'élémentaire ont relevé le défi ce matin en exposant avec tous les élèves, les productions à l'extérieur, sous le soleil du printemps naissant.
Cette année, le thème imposé est : "De la couleur !" - La Grande Lessive ®, crée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, a rassemblé à ce jour plus de 10 millions de personnes de tous âges dans des lieux situés dans 116 pays sur 5 continents !
La Grand Lessive® emprunte ses étendages aux "grandes lessives" d'autrefois, en vue de réunir les habitants ou usagers d'un même territoire. C'est une manifestation d'art participatif et contemporain d'une ampleur inégalée.







Article du 29 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI