3 avril à Doué-en-Anjou : Spectacle « Moun, portée par l’écume et les vagues »

« Moun, portée par l’écume et les vagues », quand le théâtre d’ombres aborde des thématiques fortes, le mercredi 3 avril prochain au théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine, commune déléguée de Doué-en-Anjou.

« Une belle esthétique pour un spectacle poétique » pour Télérama


Spectacle fort mêlant ombres, théâtre et danse, Moun aborde des thématiques fortes telles que l’abandon, l’adoption, la nostalgie et la construction de soi tout en transmettant une grande sérénité.

Le contraste entre la gravité des thèmes traités et la grande légèreté de leur énonciation caractérise les créations du Teatro Gioco Vita, compagnie italienne qui se produit dans le monde entier.

En proie à la folie de la guerre, les parents de Moun n’entrevoient plus d’autre solution que de confier leur fille unique à la mer dans l’espoir qu’elle trouvera une terre hospitalière. Son berceau de bambou s’échoue sur une plage où un couple la trouve et l’adopte. Moun grandit dans une famille qui l’aime, entourée de frères et de sœurs jusqu’au jour où son origine lui est révélée.

Infos pratiques : Mercredi 3 avril 2019, à 15h30, au théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou). Genre : théâtre d’ombres, d’acteur et danse. Durée : 45 minutes. Tout public (à partir de 5 ans). Tarif unique : 5 euros. Renseignements et réservation auprès du théâtre Philippe Noiret du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30, et le samedi de 13h30 à 17h30 pour les jours de spectacle, par téléphone au 02 41 50 09 77 ou par mail à culture@doue-en-anjou.fr. Billetterie en ligne sur https://bit.ly/2EBsqfU. Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne sur le site internet de Doué-en-Anjou, dont « Moun, portée par l’écume et les vagues » (extrait en ligne à 19’07"). Téléchargez l'affiche du spectacle, en cliquant ici.



> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 30 mars 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI