4 avril : Conférence Saumur Temps Libre

L’association culturelle Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges a le plaisir d’accueillir, le jeudi 4 avril, Yves Blériot, Professeur de chimie, Université de Poitiers, pour une conférence sur : « Les sucres, ces molécules à la mauvaise réputation et pourtant indispensables à la vie »


Les sucres aussi appelés oses ou hydrates de carbone sont des molécules méconnues du grand public. Ils véhiculent souvent une image négative si l'on considère uniquement leur pouvoir nutritionnel. La réalité est tout autre. Les sucres sont les molécules organiques les plus abondantes sur Terre. De plus leur complexité moléculaire est inégalée dans le monde du vivant. En recouvrant la surface de nos cellules, ils sont indispensables à la vie car impliqués dans tous les processus biologiques clés (photosynthèse, fertilisation, infections, cancer, etc...). La conférence aura pour objectif de se familiariser avec ces molécules et de dépoussiérer certains clichés les concernant.

Infos pratiques : Jeudi 4 avril à 14h30 (ouverture des portes à 14h), Amphithéâtre Espace Formation Square Balzac à Saumur - Renseignements : Adresse mail, secretariat@saumurtempslibre-uia.org - Site : stluia49.blogspot.fr


Article du 30 mars 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI