Saumur. In Terra : Pourquoi le spectacle ne se jouera-t-il pas au Château ? La réponse de la Ville

Ce jeudi 28 mars 2019, nous vous annoncions la tenue du spectacle « In Terra-De Roche et de Roses » au parc Sainte-Catherine de Fontevraud-l'Abbaye, alors qu'il était initialement prévu au Château de Saumur (relire). Un revirement de situation qui n'est pas au goût d'Arnaud Guille, le créateur de la comédie musicale, peu convaincu par les explications de la Ville de Saumur. La municipalité donne aujourd'hui ses explications...


Dans notre dernier article, Arnaud Guille expliquait : « Finalement, la mairie de Saumur ne peut pas mettre à disposition le matériel dont nous avons besoin, à savoir des praticables de scènes. Nous avons décidé, devant le peu d'intérêt qu'elle semble nous manifester, de ne pas jouer le spectacle au Château. Il en était tout autre l'année dernière ». Pour le créateur d'In Terra, la déception a toutefois vite été atténuée par la joie d'annoncer la tenue du spectacle au parc Sainte-Catherine de Fontevraud-l'Abbaye.

Jackie Goulet « intéressé par la proposition »

Voici la position de la municipalité de Saumur, « qui n'est pas tout à fait celle explicitée par Arnaud Guille », commente Lambert Creuxlebois, directeur du cabinet des élus de la Ville et directeur du Château de Saumur. Premièrement, « le maire de la Ville (NDLR : Jackie Goulet) avait dit l'an dernier être intéressé par la proposition d'Arnaud Guille de jouer le spectacle au Château de Saumur. Toutefois, il était trop tard pour la programmation estivale 2018 et il avait été précisé à Arnaud Guille que l'investissement de la Ville de Saumur, si cet évènement avait lieu, serait la mise à disposition des espaces extérieurs du Château, plus un peu de soutien technique ».

Le Château l'été : « une programmation (très) riche »

Deuxièmement, selon Lambert Creuxlebois, « il avait été convenu de nous revoir fin 2018 / début 2019 pour évoquer une programmation pendant l'été 2019. Nous avons étudié avec les services de la Ville deux choses : 1) la possibilité d'une programmation du spectacle dans le calendrier des manifestations au Château, sachant qu'il y a beaucoup de choses (cinéma en plein air, visites théâtralisées, Nuit de l'Horreur, etc.) et 2) la possibilité de la mise à disposition de moyens techniques (incluant les heures de personnel). La Ville ayant donc déjà une programmation (très) riche, qui s'ajoute aux grands évènements de l'été, les équipes techniques et le matériel sont mobilisés de manière très intense pendant toute la période juin-juillet-août-septembre. Il nous était donc techniquement impossible de répondre favorablement à Monsieur Guille pour 2019 ».

Après ces éléments (très) factuels, la Ville de Saumur rappelle en conclusion qu'elle a « toujours conditionné le spectacle de Monsieur Guille à nos capacités techniques... »


Article du 30 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Langue de bois 31/03/2019 13:06:42

Monsieur Lambert Creuxlebois, directeur du cabinet des élus de la Ville et directeur du Château de Saumur semble être un grand praticien de la langue de bois qu'il pratique, reconnaissons le, avec une parfaite orthodoxie ...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI