Sport. Basket NF2 : Saumur laisse filer la victoire face à Carmaux

En ce championnat de NF2, ce samedi les saumuroises (3es ex aequo avec Basket Landes Espoirs) recevaient Carmaux (5es). Alors qu'elles ont mené tout le match, elles offrent la victoire à Carmaux dans les dernières secondes 57-58.

Gautier sortie sur blessure à 5 minutes de la fin de la rencontre


Cette rubrique vous est proposée par




« C'est mérité qu'elles gagnent, on a été nul à chier. Honteux, c'est honteux, elles ont ont commis des fautes professionnelles dans les deux dernières minutes. Ce n'est pas possible de voir cela.» C'est avec ces mots très durs que le coach saumurois, furieux contre son groupe, résumait la rencontre. Cela étant dit, il faut reconnaître que c'est très diminuées que les saumuroises se sont présentées sur leur parquet en ce samedi soir. Avec Zaïre et El Bakkouche sur le banc, c'est Slim qui a rejoint l'infirmerie, opérée du doigt en début de semaine, après une rupture de ligament. Quoi qu'il en soit, les saumuroises survoltées ont dominé le début de la rencontre, imposant un 11-2 à leurs adversaires, conséquence d'une très bonne défense et de réussite dans le jeu rapide. Mais, petit à petit Carmaux revenait au score pour terminer même avec un point d'avance à l'issue du 1er quart-temps (11-12). Dès le début du second quart-temps, Saumur réitérait dans sa stratégie et malgré un manque d'adresse à l'extérieur terminait cette 1ère mi-temps sur le score de 27 à 21.

Saumur laisse filer


En début de seconde période, même scénario, les saumuroises tenaient toujours la cadence grâce à un énorme turn-over du coach avec ses 7 joueuses. À la fin du 3e quart-temps, Saumur menait toujours 39-32. Mais c'était sans compter sur une équipe de Carmaux qui ne voulait pas s'en laisser dire. Petit à petit, bien qu'elles furent menées jusqu'à 12 points, elles refaisaient leur handicap pour arriver à égalité 46-46 à 5 minutes de la fin du match. Saumur, un peu plus adroites à l'extérieur, reprenait le dessus, ne laissant pas Carmaux prendre l'avantage. Puis ce fut la sortie de la meneuse Gautier sur blessure et la cinquième faute de l'intérieur Vareille, très précieuse jusqu'alors, tant au rebond défensif qu'en attaque. À une minute de la fin du match, Saumur menait toujours, mais juste d'un point, 57-56. Alors qu'elles étaient en possession de la balle, une mauvaise passe et Carmaux récupérait une touche, à 4 secondes du terme. Après une passe, un shoot ouvert et Carmaux remportait sur le score de 57-58. Les play-off s'éloignent de plus en plus pour le groupe saumurois, désormais dépendantes des résultats des autres équipes et à moins d'un exploit à St Delphin (2ème) le week-end prochain et que Gautier ne soit pas la 4ème joueuse majeure à rejoindre l'infirmerie.

Fiche technique : 57-58 (11-12, 16-9, 12-11, 18-26)
Gautier (8), Jagline (3), Larcher (4), Aïdara (10), Moquard (10), Vareille (12), Cariou (10)

Classement et résultats NF2 - Poule B



Article du 30 mars 2019 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de Supporter 30/03/2019 23:33:10

les filles se sont battues ce soir avec leurs armes. Il ne manquait pas grand chose pour que ça passe. Une blessée de plus, qu’elle poisse cette année. Pour autant il n’y a pas que les filles qui doivent garder leur sang froid en fin de match, le coach aussi !!



Commentaire de Cebenvrai 31/03/2019 13:35:03

Les filles du SLB49 n'ont pas perdu le match, elles l'ont donné à l'adversaire sur une faute de passe dans les dernières secondes. Ceci prouve qu'elles ne sont pas encore matures pour monter plus haut. Quant aux excès de langage du coach, ils sont dûs à la grosse déception du moment. Mais peut-on lui en tenir rigueur après la saison qu'il a su réaliser avec cette équipe ? NON. Bravo à tous et merci pour le sp



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI