Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Les nouvelles visites thématiques 2009 de l’Abbaye de Fontevraud

Cet été, l’Abbaye de Fontevraud vous propose deux nouvelles visites thématiques autour de la vie quotidienne des moniales et des travaux de restauration.

 De juin à septembre 2009, ces nouvelles visites thématiques seront proposées chaque 1er et 3ème dimanche du mois à 15h30. Elles permettront d’accéder à des lieux habituellement fermés au public et seront suivies par une dégustation de la Cuvée de l’Abbaye. Un cadeau sera également remis à chaque participant. Dimanches 7 et 21 juin, parcourez « Un siècle de travaux de restauration » Un siècle de travaux de restauration Fondée en 1101, l’Abbaye de Fontevraud fait l’objet aujourd’hui de grands travaux de restauration entamés au XIXème siècle. Après l’abbatiale et les cuisines romanes, le cloître, le noviciat et l’actuel bâtiment d’accueil ont à leur tour fait peau neuve. La visite sera ainsi l’occasion d’évoquer tous les enjeux des travaux de restauration mais aussi d’expliquer en quoi consiste un tel chantier et comment il s’organise. La vie quotidienne des moniales La règle fontevriste impose la prière et le travail aux moniales, ces dernières respectant scrupuleusement leurs voeux de silence et de clôture. L’urbanisme même du cloître permet de rythmer cette vie communautaire et de régler les déplacements. Vous pourrez suivre le déroulement d’une journée type en commençant par les dortoirs. Cette visite qui oscillera entre la nourriture de l’âme et celle du corps, offrira exceptionnellement un accès au logis du sonneur.


Article du 02 juin 2009 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI