Saumur. Incendies à Nantilly : Trois mineurs ont été interpellés

La série d'incendies dans l'ancienne maison de retraite Sainte-Anne, dans le quartier de Nantilly à Saumur (relire ici, ici et ici), était vraisemblablement volontaire.


Ce mercredi 3 avril 2019, trois mineurs de 15 et 16 ans ont été interpellés par les policiers suite aux départs de feu dans l'ex-EHPAD Sainte-Anne de Nantilly. Ils étaient présents dans l'ancienne maison de retraite lorsque une nouvelle alerte a été donnée, ce mercredi. Cette fois-ci, il s'agissait d'une reprise feu, et non d'un départ. Selon les indications du quotidien Ouest-France, « ils nient être à l'origine des incendies » et ont été « remis à leurs parents ». L'enquête des policiers est en cours.


Article du 04 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Un Passionné d'Urbex 05/04/2019 01:03:18

Et bien faisons savoir à ces mômes s'ils sont coupables que la prochaine fois ils ne seront peut-être pas pris par la police... Peut-être que quelqu'un leur fera réfléchir à leur comportement pendant deux heures dans les souterrains du bâtiments. Hein ? Après tout, plutôt que de payer des dommages et intérêts, au lieu d'être impunis, peut-être qu'une bonne trouille leur ferait du bien ? J'encourage les passionnés d'urbex à se lancer dans cette moralisation (bienveillante) de nos rejetons.



Commentaire de @ la rédaction 05/04/2019 07:55:41

Commentaire d'Urbex malveillant. Pas la peine de donner des idées incitatives à faire justice soi-même.



Commentaire de Un Passionné d'Urbex 05/04/2019 12:27:38

Si mon commentaire avait été si malveillant que ce que vous dites, la rédaction ne l'aurait pas accepté. C'est justement parce-qu'elle en a compris la teneur et l'utilité. D'ailleurs le terme "bienveillant" a été ajouté pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté. L'incitation à la malveillance aurait été de faire des menaces de choses bien plus graves dans ce lieu oublié. Là, en effet, je serai de votre côté.



Commentaire de @Un Passionné d'Urbex 06/04/2019 16:10:08

La rédaction a certainement compris la teneur de votre commentaire mais je ne sais pas si elle l'a jugé utile... "Faire peur à quelqu'un dans un souterrain pendant deux heures" n'est certainement pas un acte de bienveillance mais un traumatisme certain pour les victimes. Et c'est une très mauvaise suggestion. Je le confirme.



Commentaire de Un Passionné d'Urbex 09/04/2019 12:34:59

Et le traumatisme des gens qui pourraient voir leurs maisons bruler, vous y pensez ? Un con ça s'éduque pas, ça se traumatise. Faut qu'il voit ses limites pour avancer. Qu'on éduque nos enfants dans la bienveillance, oui et même : OUI, mais si à cet âge là ça ne trouve que ça à faire de ses journées, c'est clairement plus l'éducation qui pourra les aider. Il est meilleur de connaître définitivement ses limites que de devoir les chercher toute une vie. Un peu de raison, tout de même...



Commentaire de @Un Passionné d'Urbex 09/04/2019 14:50:27

Ce que je pense, c'est que ce n'est pas à vous de faire justice. Si c'était vos enfants, vous accepteriez que des inconnus les traumatisent méchamment, bêtement et illégalement?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI