Saumur. Insolite : Un « Job Truck » pour trouver un emploi... sur place ou à emporter ?

Sur la place du Poisson Rouge, dans le quartier du Chemin-Vert à Saumur, va bientôt se stationner un drôle d'engin : un « Job Truck », comprenez un camion de l'emploi. Cette initiative, lancée en 2018 par Agence Activ, va se renouveler en 2019 les mardis 9 et 23 avril, 7 et 21 mai, et 4 et 18 juin prochain... Intéressé(e)s ? Alors, venez avec votre CV !

Crédit image : Agence Sensorielle (agencesensorielle.com)


L’agence d’emploi Agence Activ, installée à Doué-en-Anjou, propose des méthodes de recrutement novatrices et a lancé le premier « Job Truck » de Maine-et-Loire, le mardi 24 avril 2018 à Montreuil-Bellay. Face au succès connu par ce lancement sur le territoire, elle avait renouvelé l’opération sur deux nouvelles dates et ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.

« Au plus près des demandeurs d’emploi »

Il y a 1 an, ce camping-car, transformé en bureau mobile, avait déjà permis à une centaine de personnes de venir déposer leur CV, d’obtenir des conseils de la part de professionnels du recrutement et de s’inscrire afin de se faire accompagner dans leurs recherches. « Avec le « Job Truck », nous souhaitons aller au plus près des demandeurs d’emploi et leur faire rencontrer des chefs d’entreprises locaux », explique Fabrice Anger, créateur et gérant de l’Agence Activ depuis 2017. « Face au succès du premier rendez-vous, nous envisageons déjà une tournée dans plusieurs communes du territoire et à dates régulières », ajoutait-il à l'époque. Chose faite en 2019 avec 6 dates en avril, mai et juin sur la place du Poisson Rouge, quartier du Chemin-Vert à Saumur. Surtout, n'oubliez pas votre CV !

Infos pratiques : Les mardis 9 et 23 avril, 7 et 21 mai, et 4 et 18 juin 2019, Place du Poisson Rouge à Saumur. Recrutement : entre 14h et 18h30. Plus de renseignements au 02 41 40 96 45.


Article du 05 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Pilou49 05/04/2019 20:59:53

L’idée est bien évidement superbe et bienvenue, attendons maintenant avec sagesse et anxiété le résultat du nombre de visiteurs ? ...



Commentaire de Mais... 06/04/2019 08:24:52

Il serait intéressant de connaître combien de personnes ont trouvé un travail par ce biais depuis 2018. Déposer son cv et bénéficier de conseils, c'est bien mais est-ce que les emplois ont abouti?



Commentaire de ugdp 07/04/2019 08:18:16

Et à quoi sert Pole Emploi ?



Commentaire de le Saumurois 09/04/2019 14:49:22

C'est intéressant, mais je me pose la même question que ugdp: à quoi sert Pôle Emploi? (qui est à quelques centaines de mètres!) . Et la maison de l'emploi, çà existe toujours?



Commentaire de alix 21/04/2019 21:08:22

Pôle emploi ne sert à rien, il vous envoi même à distré pour faire leur boulot. Pour ce qui est du Job truck on y est bien reçu, il n'est pas nécessaire d'appeler ou d'aller à leur agence toute les semaines ( pour ne rien obtenir, je parle des autres agences intérimaire) et huit jours après on vous appelle pour vous proposer un job en intérim bien sur, mais un job. C'est bien la première fois qu'une boite intérim est si réactive, et je n'ai déposé qu'un CV. Je souhaite à ce Job truck beaucoup de succès.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI