Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles. Deux nouvelles démissions au Conseil Municipal

Après la démission de Jacky Bouchenoire de son poste de 1er adjoint le 25 mars dernier (relire notre article), ce sont deux nouveaux adjoints qui viennent de quitter leurs postes.


Odette Schoubert, 2ème adjointe en charge des finances et Emmanuel Brault, 4ème adjoint en charge de la voirie, viennent eux aussi d'adresser une lettre au sous-préfet de l'arrondissement de Saumur signifiant leurs démissions du poste d'adjoint, restant cela étant élus. Si Odette Schoubert n'a pas souhaité s'exprimer publiquement, Emmanuel Brault quant à lui a déclaré à notre confrère le Courrier de l'Ouest « ne plus se sentir en phase avec le maire et la majorité municipale. »
A Savoir désormais s'ils suivront Jacky Bouchenoire qui a déjà déclaré monter une liste pour les prochaines élections municipales.

Dans un communiqué, Le maire de Longué-Jumelles confirme avoir accepté ces démissions :
"Par le présent communiqué et par souci de transparence, je souhaite informer nos concitoyens longuéens et jumellois qu’après 11 ans d’un très bon travail commun, les élus Emmanuel Brault et Odette Schoubert ont décidé de suivre la démarche de retrait de Mr Bouchenoire. Ils m’ont donc présenté leur démission que j’ai acceptée compte tenu des liens de confiance désormais rompus avec la majorité de l’équipe municipale et qui faisaient peser sur nos décisions beaucoup trop de flou et de pression inutile. Il appartient désormais au Préfet de Maine-et-Loire d’acter leurs décisions. Le prochain Conseil Municipal aura donc la charge de réorganiser la vie municipale, dans un contexte de soulagement et de travail désormais plus serein. Dans le même temps la presse s’est faite l’écho ce lundi de la présentation des premiers noms de la liste des «amoureux de la France » en évoquant que le Maire de Longué-Jumelles n’y figurait pas pour le moment. Je veux préciser que son leader Nicolas Dupont-Aignan m’a effectivement proposé de devenir Député Européen en mai prochain ce que j’ai refusé. En effet ma priorité reste et restera l’avenir des Longuéens et Jumellois pour lesquels je souhaite continuer au cours des prochains mois et des prochaines années à me consacrer pleinement aux côtés d’une équipe dynamique, efficace et compétente, synonyme d’avenir."


Article du 05 avril 2019 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :


Commentaire de longueen 05/04/2019 11:01:00

que reste t il de la liste de Mr MOrtier,va t il enfin se poser les bonnes questions et comprendre que sa politique de "terre brulée" est néfaste pour la bonne gestion de la commune. Les Longuéennes et les Longuéeens se foutent comme de l an 40 de savoir s il est sur les listes européennes ou pas.ils préfèrent un maire pas un politicard ambitieux . question subsidiaire :que fait l opposition y aura t il un vent nouveau en face de Mr MOrtier et Mr Bouchenoire qui il y a encore quelques semaines étaient bien dans la meme équipe



Commentaire de ohhhh!!!! 05/04/2019 16:09:44

bonjour à tous, quand même Mr Mortier, être élu avant même que la campagne n'ait commencé... vous perdez pied "Nicolas Dupont-Aignan m’a effectivement proposé de devenir Député Européen en mai prochain ce que j’ai refusé."



Commentaire de c girardeau 05/04/2019 16:23:30

Et la sienne elle est pour quand ?



Commentaire de MORT DE RIRE 05/04/2019 17:39:18

vous verrez que Mr Le MAIRE se déchargera de toutes ses casseroles et il a de quoi équiper plusieurs ménageres sur les élus qui démissionent l ancien hôpital c est pas moi c'est eux, la piscine et l audit à 300KE c est pas moi c est eux le nouvel hôpital bradé au privé c est pas moi c est eux mes dépenses de représentations c est pas moi c est eux et qu il y aura encore plein de commentaires pour défendre calimero ...



Commentaire de Airpur49 05/04/2019 20:52:57

Monsieur Dupont m’a effectivement proposé de devenir député européen! Quelle plaisanterie! Monsieur Mortier, Dupont vous a peut-être proposé d’etre sur sa liste mais il ne vous a pas proposé de devenir député européen!!!! Il y a élection et ce sont les électeurs qui décident! Monsieur Mortier a une certaine facilité à travestir la vérité, il dit qu’il s’est présenté aux législatives en 2012 et 2017 sous l’etiquette de Debout la France, ce n’est pas vrai , il s’est présenté comme divers droite mais sur le site Debout la France c’est ce qu’il pretend ! Tout comme Monsieur Bouchenoire qui prétend s’être présenté comme divers droite alors qu’il portait l’etiquette MPF en 2007. Les mecs, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. On a le droit de se tromper, on a le droit de changer d’avis, on a le droit d’evoluer, ce qui me paraît intolérable, c’est de travestir la vérité et de ne pas s’assumer.



Commentaire de onenprendduplaisir 05/04/2019 21:01:38

Si tu savais comme je me marre fredo !!! Tu faisais ton malin et disait me connaître. J ai imaginé bien des rencontres pour te dire se que je pense mais la conclusion est simple: tout vient à point à qui sait attendre / j aime bien aussi « la vengeance est un plat qui se mange à emporter «  je crois que je vais poser ma journée pour les résultats des prochaines élections de Longué-Jumelles ça rappela des souvenirs Fréderic



Commentaire de Pilou49 05/04/2019 21:02:22

Mais qu'ils démissionnent tous, on s'en fout complétement, avec ou sans eux peu de choses changeront et qui sait si avec d'autres ce ne sera pas mieux ?



Commentaire de a girardeau 05/04/2019 23:22:49

prions tres fort. de toute façon on en veut plus.son navire prend l eau de toute part. qu 'il aille sévir ailleurs !!!!!!



Commentaire de JGSaumur 06/04/2019 16:29:03

Le navire prend l'eau, les rats le quitte. Mais il en reste encore à bord.



Commentaire de pierre gregoire 06/04/2019 17:17:45

Décidément, tout cela est bien triste pour l image que Longué offre à notre région.certains ouvrent les yeux meme tardivement Longue mérite mieux que cette guerre de pouvoir et de clan Ce n est pas un tremplin pour ceux qui veulent devenir des professionnels de la politique et qui nous isolent volontairement du reste du département .il est grandement temps que la démocratie revienne à l ordre du jour et que les responsables de tout ce chaos soient sanctionnés par les urnes



Commentaire de Courage fuyons 07/04/2019 22:06:43

Mr Bouchenoire est longtemps passé pour un malautru et s il est vrai qu il ne vaut pas grand chose il aura au moins eu le mérite de répondre aux commentaires de l article publié ... MOSSIEUR Mortier doit être trop important pour répondre aux commentaires... il aura beaucoup beaucoup de temps très prochainement ... patience les amis



Commentaire de a qui le tour 15/04/2019 17:54:48

on s ennuie en ce moment dans cette petite ville du Maine et Loire. depuis une bonne semaine pas de démission dans l équipe de Mr le Maire pas d article dans le journal a part la campagne de Debout la France.au point de vue du buzz c est pas top...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI