Saumur. Des projets pour les friches de la Fuye et de la résidence Nantilly

Les deux espaces, l'ex-hôpital de la Fuye et l'ancienne maison de retraite de Nantilly sont l'objet de squat et de dégradations réguliers. Elles sont propriétés respectives de l'Hôpital et de la congrégation des sœurs Jeanne Delanoue. Aujourd'hui, elles sont convoitées par un ou des promoteurs. Pour qu'elles puissent être revendues, il faut refaire le cadastre.


Le texte de la délibération voté par les élus du Conseil municipal est précis : "Afin de procéder à la régularisation foncière des emprises du Centre Hospitalier et de l'ex-Hôpital de la Fuye à Saumur, il est indispensable de réaliser un échange de terrains entre la Commune de Saumur et les Hospices Jeanne Delanoue". Il s'agit plus simplement de redessiner le cadastre avant de pouvoir vendre les espaces avant la fin de l'année. Pour Jackie Goulet, maire de Saumur, "c'est une bonne chose qu'on puisse aboutir à terme à la réhabilitation des ces espaces. Des acquéreurs sont intéressés par l'école d'infirmière qui déménagera, l'ancien hôpital de la Fuye et l'ex maison de retraite. Il y en a un qui est intéressé pour l'ensemble. C'est pour cela que nous réalisons ces régularisations foncières. Il y a aussi des problèmes de cavités que nous devons résoudre à cet endroit."


Article du 06 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de voisin de la fuye 07/04/2019 12:06:15

ça fait 7 ans que j'habite à proximité de l'ancien hôpital de la fuye et que j'entends dire que des promoteurs sont intéressés et à chaque fois il se passe rien. si ça ce bouge vraiment(enfin) ça sera une vrai bonne nouvelle



Commentaire de Alain landry 08/04/2019 08:35:06

Pourquoi pas un centre d accueil pour migrant avec terre d asile



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI