Cantonales 2011 : les candidats PS désignés en Maine-et Loire

Jeudi 30 septembre, les sections socialistes du Maine-et-Loire organisaient le vote de désignation des candidats qui défendront les couleurs socialistes aux élections cantonales de mars 2011, dans les 20 cantons renouvelables du département. Alors que dans 3 cantons, les candidats ne sont pas encore désignés, en Saumurois, tous les candidats des 5 cantons renouvelables sont connus : 3 sont adhérents au Parti Socialiste, 2 seront soutenus par ce dernier.

Retrouver toute l'actualité des Cantonale de Mars 2011 en cliquant sur le bandeau en bas de page d'accueil

Répondant à l’objectif clairement affiché de réserver la moitié des cantons à des candidatures féminines, 15 candidats titulaires ont donc été désignés. Ils ont  été soumis à la ratification unanime des instances fédérales, réunies vendredi soir au siège de la fédération. Trois cantons, dont la désignation est en cours de discussion, feront l’objet d’une désignation différée : le canton de Cholet 2, de Candé et de Baugé.

En Saumurois, le PS sur tous les cantons en 2011

Concernant les 5 cantons saumurois renouvelables, par délibération, les militants ont choisi de permettre aux candidats sortants de se représenter. Deux d'entre eux, Jean-Michel Marchand (PRG) sur Saumur Nord et Jackie Goulet (Divers Gauche) sur Saumur Sud, tous deux sortants, bien que non-adhérents, seront soutenus par le Parti Socialiste. Le PS partira à l'assaut de 2 nouveaux cantons pour cette échéance : celui de Gennes, avec Astrid Lelièvre, qui sera confronté au sortant UMP Alain Lauriou et celui d'Allonnes, avec Sylvie Menjon, qui devrait être confronté au Maire de Neuillé, Guy Bertin, Allain Richard, ne se représentant pas. Enfin, c'est Bruno Cheptou sur le canton de Doué la Fontaine, qui sera candidat à sa succession.

Comme à l'occasion des élections régionales, le Kiosque vous fera le portrait de chaque candidat, à partir du moment où il est officiellement déclaré et où il accepte de se prêter au jeu des questions du Kiosque...!

Voici la liste des candidats titulaires investis par la Fédération de Maine-et-Loire :
Arrondissement d'Angers
- Angers-Ouest : Fatima Amy (sortant : Hervé Carré, ex-PS)
- Angers-Sud : Norma Mevel Pla (sortant : Frédéric Béatse, PS, non candidat)
- Angers Trélazé : Grégory Blanc (sortant : Marc Goua, PS, non candidat)
- Chalonnes-sur-Loire : Stella Dupont (sortante)
- Durtal : Corinne Bobet (sortant : Jean-Luc Davy, UDF)
- Les Ponts de Cé  : Joël Bigot (sortant, Philippe Bodard, PS)
- St Georges/ Loire : Jacques Genevois (Rémy Martin, divers Gauche)


Arrondissement de Cholet   
- Cholet 1 : Jean-Marc Vacher (sortant : Jean-Paul Boisneau, UMP)
- Cholet 2 : non-désigné (sortant :   Jean-Pierre Chavassieux, Divers Droite, candidat unique)
- Montrevault : Marie-Jeanne Ragueneau (sortant : Christian Gaudin, UDF - pas de candidat PS en 2004)
- Saint Florent le Vieil : François-Xavier Lantoine (sortant : Christian Rosello, Divers Droite)


Arrondissement de Saumur
- Allonnes  : Sylvie Menjon (sortant : Allain Richard, Divers - pas de candidat PS en 2004)
- Baugé : non-désigné  (sortant : Régis Dangremont, PS)                                        
- Doué la Fontaine : Bruno Cheptou (sortant)
- Gennes : Astrid Lelièvre (sortant : Alain Lauriou, UDF - pas de candidat PS en 2004)
- Saumur Nord : Jean-Michel Marchand (sortant - PRG)
- Saumur Sud  : Jackie Goulet (sortant – Divers gauche)

Arrondissement Segré
- Candé : non-désigné (sortant : Gérard Delaunay, UMP - pas de candidat PS en 2004)                        

- Pouancé  : Mylène Canevet (sortante : Marie-Jo Hamard, Divers Droite – Pas de candidat PS en 2004)
- Segré : Emmanuel Drouin (sortant : Gilles Grimaud, UDF)

Les cantons en attente de candidats ainsi que la communication des suppléants (qui seront impérativement de sexe différent, en application de la loi du 31 janvier 2007) feront l’objet d’un prochain Conseil Fédéral. Enfin, le lancement du projet départemental est d’ores et déjà fixé au samedi 16 octobre prochain, salle de la Prée (derrière la Mairie) à Rochefort-sur-Loire, en présence de François Hollande, Député, Président du Conseil Général de la Corrèze, ex Numéro 1 du PS.

 

Les 5 cantons du Saumurois :
- Canton de Gennes : Ambillou-Château, Bessé, Chemellier, Chênehutte-les-Tuffeaux, Coutures, Cunault, Gennes, Grézillé, Louerre, Milly, Noyant-la-Plaine, Saint-Georges-des-Sept-Voies, Saint-Georges-le Thoureil, Saint-Maur, Saint-Pierre-en-Vaux, Thoureil (Le), Trêves

- Canton d'Allonnes : Allonnes, Brain-sur-Allonnes, Breille-les-Pins (La), Neuillé, Russé, Varennes-sur-Loire, Villebernier, Vivy

Canton de Doué la Fontaine : Brigné-sur-Layon, Chapelle-sous-Doué (La), Concourson-sur-Layon, Dénezé-sous-Doué, Douces, Doué-la-Fontaine, Forges, Lande-des-Verchers (La), Louresse, Louresse-Rochemenier, Martigné-Briand, Meigné-sous-Doué, Montfort, Rochemenier, Saint-Georges-sur-Layon, Saint-Just-des-Verchers, Saint-Pierre-des-Verchers, Soulanger, Ulmes (Les), Verchers-sur-Layon (Les)

- Canton de Saumur Nord : Saumur Nord, St lambert eds Levées, Rosiers-sur-Loire (Les), Saint-Clément-des-Levées,  Saint-Martin-de-la-Place

- Canton de Saumur Sud : Artannes-sur-Thouet, Bagneux, Chacé, Chétigné, Dampierre-sur-Loire, Distré, Fontevraud-l'Abbaye, Montsoreau, Parnay, Rou-Marson, Saint-Hilaire-Saint-Florent, Saumur Sud, Souzay-Champigny, Turquant, Varrains, Verrie

 

Retrouver toute l'actualité des Cantonales de Mars 2011 en cliquant sur le bandeau en bas de page d'accueil, en cliquant ici


Article du 04 octobre 2010 I Catégorie :

 


1 commentaire :


Commentaire de david Alpha

Cela semble passer un peu inaperçu mais à Segré le candidat socialiste met en ballotage le sortant UMP



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI