Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Montreuil-Bellay. Les collégiens saumurois sensibilisés à la sécurité routière

Au titre de sa compétence « prévention de la délinquance », la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire organisait, le vendredi 5 avril dernier au collège Calypso de Montreuil-Bellay, une action de sensibilisation à la sécurité routière à destination des élèves de 4e du territoire saumurois. Retour sur cette journée...

Crédit : Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire


486 collégiens de 4e et de deux Maisons Familiales Rurales (MFR) ont pu vivre la réalité d’une collision voiture contre scooter, grâce notamment au talent du cascadeur Frédéric Pineau (Taxi 2). Au total, 5 établissements étaient représentés : les collèges Lucien-Millet de Doué-en-Anjou, Paul-Éluard de Gennes-Val-de-Loire et Calypso de Montreuil-Bellay, ainsi que les Maisons Familiales Rurales de Doué-en-Anjou et de Montreuil-Bellay.

Un exercice grandeur nature

Cette journée du vendredi 5 avril 2019 a également permis la découverte grandeur nature d’un accident entre deux voitures et le déploiement des services de secours (pompiers et gendarmes), jusqu’à l’évacuation du blessé. S’en sont suivi des ateliers, animés par des gendarmes, sapeurs-pompiers et militaires, ayant pour thème les principales causes des accidents de la circulation.

Rencontre avec Jonathan Josse

Pour conclure, un échange était organisé entre les collégiens et le Saumurois Jonathan Josse, devenu paraplégique depuis un accident de la route en 2009. Il circulait en scooter et a été renversé par un automobiliste. Il vient de boucler un tour de France à vélo couché afin de sensibiliser les gens rencontrés tout au long de son périple à la sécurité sur la route. La Communauté d’Agglomération remercie tous les participants à cette journée de sensibilisation et le personnel du collège Calypso. À noter, l’État, au titre de la Prévention routière, a subventionné 25 % du budget de cette opération.


Article du 08 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI