Rugby. L'ovale tourne rond à Saumur avec les « Ruggers »

La saison pour les Ruggers Saumurois s'achève et l'heure du bilan sportif est venue. Pour Adrien Richard, le président de Saumur Rugby, celui-ci est positif même si tous les objectifs n'ont pas été entièrement atteints.

Le nouveau logo de Saumur Rugby.


"Dans l'ensemble nous avons vécu une bonne saison et le bilan est bon. L'effectif du club est stable et à tous les niveaux nous enregistrons de bonnes voir de très bonnes choses."
L'équipe fanion qui disputait le championnat 3e série termine seconde et disputera la finale régionale face à Laval équipe qu'elle est la seule à avoir battue deux fois cette année. De plus, l'équipe va gravir une marche puisqu'elle évoluera à l'échelon supérieur la saison prochaine. La finale régionale se déroulera à Saint-Sébastien-sur-Loire le 20 avril prochain.

Deux finales pour les féminines.

"Les filles ont obtenu des super-résultats cette saison. La saison dernière elles avaient franchi la frontière départementale et accédé au championnat élite. Elles s'y sont bien comportées et ont décroché l'accession à la finale régionale et cerise sur le gâteau à la finale Grand Ouest ou elles peuvent briguer la montée sur le podium" En finale régionale à Clisson le 28 avril, elles vont se heurter à leur ''chat noir'' Angers. Sur un match tout est possible. La finale Grand ouest des poules élite regroupant, la Normandie, Bretagne, Centre-Val de Loire, et les Pays de la Loire, se disputera à Alençon le 14 avril prochain. Elles affronteront en particulier: Arcais une équipe berrichonne championne élite Grand Ouest 2018 et Bernay (27) championne Grand Ouest espoirs 2018. L'objectif est de terminer dans les trois premières pour accrocher la qualification en 1/2 finale des championnats de France. Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Elles évoluent à dix et sont en entente avec le club de Seiches.

Continuer le travail engagé.

Pour les autres équipes du club, "les résultats sont encourageants. Les juniors ont connu des hauts et des bas. Cette catégorie d'âge n'est pas facile à gérer. Beaucoup de jeunes sont étudiants et ne résident pas forcément à Saumur en semaine. Les entraînements ne sont pas toujours très suivis. Saumur n'étant pas une ville universitaire ou de grandes écoles." Pourtant cette équipe est l'antichambre de l'équipe première. "L'école de rugby est toujours aussi dynamique. Une nouvelle section va être créée pour une tranche d'âge plus jeune (U6). C'est la seule école qui n'a pas connu de baisse d'effectif dans le comité contrairement aux autres clubs. Je pense que cela est dû à la qualité de notre encadrement."

Qui dit rugby dit ambiance conviviale.

Saumur Rugby n'y déroge pas. Le tournoi Martin Ribaud se disputera le 25 mai aux rives du Thouet avec la présence cette année d'une équipe du Racing Metro 92. En juin le Beach Rugby qui sera également des journées portes ouvertures à destination de toutes les personnes intéressées par la discipline. Enfin dans un contexte à la fois sportif et extra sportif le déménagement de Saumur Rugby vers le stade de Chantemerle pour le début de la saison prochaine. Saumur Rugby a encore de très beaux jours devant lui.


Article du 09 avril 2019 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Loire-Mauges 12/04/2019 13:03:07

Que c'est vilain de ne pas dire la vérité, il y a deux écoles de rugby qui ont vu leurs effectifs augmenter, Doué et la Pommeraye, quel intérêt le président de Saumur Rugby de déformer la réalité des choses?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI