Saumur. L'écrivain Gino Blandin présente sa nouvelle enquête : « Hirochinon mon amour »

À quelques jours du coup d'envoi de la 24e édition des Journées Nationales du Livre et du Vin les samedi 13 et dimanche 14 avril 2019, où il sera présent, Gino Blandin peut enfin dévoiler sa nouvelle enquête au grand jour : Hirochinon mon amour. En référence au film franco-japonais d'Alain Resnais « Hiroshima mon amour » (1959), l'ouvrage nous fait part des dernières péripéties de Julie Lantilly, journaliste au Courrier Ligérien.


Qui n'a pas un jour croisé une personne en se disant que, peut-être, c'était là l'homme ou la femme de sa vie ? Que, en tout cas, la vie ne pouvait qu'être douce et agréable à ses côtés ?

Mais voilà, à peine aperçu(e), entre deux trains ou deux avions, le ou la belle inconnu(e) disparaît à tout jamais. « À celles qu'on connaît à peine. Qu'un destin différent entraîne. Et qu'on ne retrouve jamais », chantait Georges Brassens.

C'est peut-être pour tenter de faire mentir le poète que Julie Lantilly se lance à la recherche d'un bel inconnu entrevu le temps d'un covoiturage entre Angers et Saumur. Prétextant lui restituer son portefeuille, elle va partir à sa recherche, mais, bien sûr, ce jeu n'est pas sans risques.

Dans quel pétrin la journaliste du Courrier Ligérien va-t-elle se fourrer cette fois ? Dans cette nouvelle aventure, la jeune femme va pouvoir constater que les décors idylliques de carte postale qui montrent la Loire alanguie s'écouler nonchalamment peuvent être le théâtre de terribles dangers.

Si vous ne connaissez pas Gino Blandin...


Gino Blandin a été foreur pétrolier avant de devenir enseignant dans le premier degré de l'Éducation nationale. Désormais à la retraite, il se consacre à l'écriture. Historien à ses heures, auteur, entre autres, de Saumur, Perle d'Anjou, il écrit aussi des romans policiers dont le cadre est la région saumuroise. Hirochinon mon amour est la douzième enquête de la journaliste du Courrier Ligérien, Julie Lantilly.

Infos pratiques : Hirochinon mon amour, une enquête de Julie Lantilly par Gino Blandin (éditions Geste / collection Le geste noir). 327 pages. Tarifs : 12,90 euros.


Article du 09 avril 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI